10 idées d’activités à faire entre mère et fille

illustration d'une mere qui se prend ses filles dans ses bras après avoir trouvé des idées d'activités à faire entre mère et fille

Chers lecteurs,
La fête des mères approche à grands pas.
L’année dernière, on vous avait proposé 3 expériences à vivre entre mère et fille en Pays de la Loire, et cette année, on réitère. Car pour nous, il n’y a rien de mieux que de passer du temps ensemble et de se créer des souvenirs communs. A l’heure où je vous écris ces quelques lignes, je suis d’ailleurs en train de préparer ma valise pour partir à Genève où l’on va passer quelques jours toutes les deux. J’ai hâte ! Avant d’embarquer, je vous partage 10 idées d’activités à faire entre mère et fille.
Bonne lecture.

Partir en week-end dans une capitale en Europe

Bruxelles, Londres, Madrid, Lisbonne, Rome… les possibilités de city break sont nombreuses en Europe et restent accessibles pour quelques jours, que vous préfériez prendre l’avion, le train ou la voiture. Selon les périodes, certaines destinations sont plus abordables que d’autres : Madrid et Londres se visitent facilement toute l’année, par exemple. Au choix : optez pour la ville qui correspond à vos centres d’intérêts communs, ou pour un tirage au sort si vous avez envie de vous laisser plus de surprise.

Bruncher toutes les deux

Pour un moment convivial, le week-end, on opte pour un brunch. Déjà parce que cela permet de se retrouver autour de produits réconfortants, mais aussi de discuter. C’est l’occasion de vous remémorer de bons souvenirs, de vous raconter des potins, de parler de vos futurs projets ou de refaire le monde…

Aller chiner dans une brocante

Après le brunch, on file chiner dans une brocante. Que ce soit juste pour flâner ou pour trouver des pépites, il y a souvent une ambiance agréable dans les vide-greniers. De quoi passer un bon moment pendant quelques heures.

Visiter un musée

Si vous aimez l’art et l’histoire, vous pouvez aussi opter pour la visite d’un musée ou d’une exposition temporaire. Certains musées sont gratuits le premier dimanche du mois. Pensez à regarder en amont les horaires d’ouverture.

Partir en week-end à la montagne

Pour celles qui ont envie de se ressourcer et de changer de décor, direction la montagne. Au choix : un week-end sportif à dévaler les pentes ou un week-end au calme à profiter d’une journée en station thermale. L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez aussi opter pour des activités différentes chacune de votre côté, et vous retrouver le soir autour d’un bon repas.

A lire : Où partir en voyage mère fille ? 5 idées de destinations

Participer à un atelier d’œnologie

Si vous avez toujours rêvé de savoir comment apprécier un vin, comment choisir les bons accords mets et vins, pourquoi ne pas opter pour un cours d’œnologie ? De quoi passer un moment convivial, du vignoble à la dégustation, et de repartir avec les conseils d’un professionnel.

Participer à un atelier créatif

Les activités manuelles sont aussi une bonne idée pour resserrer les liens entre mère et fille, et la complicité. Parce qu’elles permettent de stimuler la créativité, réduire le stress et passer un bon moment. Optez pour un cours de poterie, de maroquinerie ou bien toute autre activité manuelle.

Participer à un cours de cuisine

Plutôt cuisine ou pâtisserie ? Salé ou sucré ? Qu’importe, participer à un cours de cuisine est toujours une bonne idée pour passer un bon moment, que vous sachiez bien cuisiner ou non. Vous repartirez ensuite avec un met à partager à deux, fait par vos soins.

Passer une soirée à l’Opéra

Pour changer du cinéma ou du théâtre, on opte pour une soirée à l’Opéra. L’occasion de vivre une expérience unique riche en émotions, dans un lieu emblématique. Au choix : ballet, jazz, opéra, concert symphonique… il y en a pour tous les goûts, et pour tous les budgets.

Partager un dîner dans un restaurant étoilé

Pour un moment mémorable et pour celles qui apprécient les bonnes tables, que diriez-vous de partager un dîner dans un restaurant étoilé ? L’occasion de vivre une expérience, de découvrir de nouvelles saveurs et de passer un bon moment à discuter toutes les deux. Vous en garderez forcément un bon souvenir.

J’espère que toutes ces idées pourront vous aider à passer du temps de qualité ensemble.
Quelles sont vos activités préférées entre mère et fille ?

Comment (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *