NANTES : 3 activités insolites à offrir

Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau pour la fête des mères ou vous souhaitez passer un moment mémorable ? Voici une liste d’activités originales à découvrir ou à offrir à Nantes et aux alentours.

1 | Dîner Dans le Noir ?

Pour une expérience conviviale et inédite, on réserve vite un dîner Dans Le Noir ? à l’hôtel Radisson Blu situé dans l’hypercentre de Nantes. Depuis 2016, la brigade du Chef Erwan Noblet accompagnée de l’équipe Dans Le Noir ? vous proposent de déguster une cuisine gastronomique, créative et de saison dans l’obscurité la plus totale dans un lieu historique.

De l’arrivée dans la salle jusqu’à la fin du repas, on est accompagnées par des guides malvoyants. Pendant l’expérience, on se prend au jeu de chercher ses couverts, trouver comment se servir à boire… difficile lorsque l’on ne voit pas ! Ce qui créé parfois des situations comiques, que l’on partage avec plaisir avec les autres convives. Le menu étant « surprise » on s’amuse aussi à retrouver les saveurs des différents plats. Ce n’est qu’à la fin du repas que celui-ci vous sera dévoilé par l’équipe.

On aime : Un concept intrigant, qui permet de décupler les sens et de vivre un moment original dont l’on se souviendra toute sa vie.

activite insolite nantes repas dans le noir
dessert dans le noir insolite radisson blu

2 | Dormir une nuit au coeur de la savane

Pour une nuit insolite et un dépaysement total, on file à Planète Sauvage en Loire-Atlantique, à 15 minutes de Nantes. Vous pourrez ici dormir au cœur de la savane et passer un séjour comme si vous étiez dans un grand safari. Après avoir posé vos bagages dans votre lodge sur pilotis au milieu du lac, vous pourrez profiter d’un temps libre pour commencer votre exploration en territoire sauvage. L’intérieur est chaleureux, la décoration raffinée et le lodge est entièrement équipé (wifi, télévision, draps et linge de toilette…).

A la tombée du jour, on file devant les grandes baies vitrées avec ses jumelles ou sur la terrasse panoramique pour être aux premières loges pour admirer les girafes ou les élands du Cap, les Oryx algazelles, les pélicans… que l’on découvre avec des yeux d’enfant. On savoure ensuite un délicieux repas, confortablement installées dans le salon ou sur la terrasse extérieure. Le lendemain matin, vous retrouverez le soigneur animalier pour assister au nourrissage des lémuriens avant l’ouverture du parc. Une expérience inoubliable !

On aime : Un vrai moment de déconnexion dans un cadre naturel.

  • Informations pratiques : La date d’ouverture sera communiquée prochainement.
  • Réserver un lodge | Facebook | Instagram
  • Numéro de téléphone : 02 40 04 82 82
  • Crédit photo : Stéphane Leludec
lodge planete sauvage nuit insolite nantes

3 | Brasser votre propre bière

Pour une activité qui change de l’ordinaire, direction Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée. Caroline et Antoine, mère et fils, ont ouvert leur brasserie « Les Brasseurs de la Vie », avec la volonté de créer une bière locale. Celles-ci sont réalisées à partir d’ingrédients bio de qualité issus de fournisseurs responsables et portent toutes un nom qui fait référence à la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. En plus de leur gamme de bières bio (délicieuses !), Caroline et Antoine proposent également des ateliers pour apprendre l’art du brassage. C’est d’ailleurs ce que nous avons eu l’occasion de découvrir grâce à Claire de Salmon Voyages.

De bon matin, notre petit groupe de 6 personnes est chaleureusement accueilli par Caroline. L’ambiance est bon enfant, on partage tous ensemble un moment de convivialité autour d’un café et d’une brioche locale pour découvrir le programme de la matinée. Il n’y a pas à dire, les Vendéens savent accueillir ! Tout au long du processus, Caroline nous accompagne et nous partage des anecdotes. Fou rire assuré ! On vous laisse le soin de les découvrir avec elle. On a aussi pu goûter les différentes bières proposées par l’établissement. Après 5 heures de travail intensif (on exagère c’était assez simple) mais qui passent (beaucoup) trop vite tant l’activité est intéressante, on a pu transposer le moût dans le seau de fermentation. Nous viendrons chercher et embouteiller nos bières dans 15 jours. On a hâte ! Il ne nous reste désormais plus qu’à trouver un nom pour notre cuvée.

Le saviez-vous ? Il existe deux types de malts : l’orge et le blé. C’est une céréale germée qui est cuite pour qu’elle dégage tous ses arômes. Elle apporte du sucre dans la bière. Le houblon quant à lui apporte de l’amertume et du parfum à la bière.

On aime : Une activité originale que l’on prolonge en pouvant déguster nos propres bières à la maison.

  • Informations pratiques : Ouverture du mardi au vendredi de 15h à 19h30 et le samedi de 11h à 19h30.
  • Offrir un atelier | Facebook
  • Numéro de téléphone : 02 51 55 01 75
  • Adresse : 50 rue des Couvreurs, Saint-Gilles-Croix-de-Vie
brasser sa biere en vendee
liste des differentes bieres
degustation bieres vendee
bar a bieres en vendee les brasseurs de la vie

Bonne fête des mères !

1 Comment

  1. L’idée de dîner dans le noir attise ma curiosité, l’expérience doit être dingue ! Merci pour ces propositions 🙂


Laisser un commentaire