Où partir en week-end mère fille ? 5 idées de destinations

idées de destinations pour un voyage mère fille

Chères lecteurs,
S’il y a bien quelque chose que l’on adore faire avec ma mère, c’est s’organiser des sorties toutes les deux. C’est pour nous une bonne façon de se créer de nouveaux souvenirs. Vous trouverez d’ailleurs dans cet article 4 bonnes raisons de partir entre mère et fille.
Si organiser une sortie à la journée est relativement simple, trouver une destination qui combine les envies de chacune l’est un peu moins. Alors si vous aussi vous avez envie de partir ensemble, voici 5 idées de destinations pour un week-end mère fille en France qui pourront vous plaire.
Bonne lecture.

Paris

Paris, c’est la destination parfaite pour une escapade culturelle entre mère et fille. Que vous aimiez les musées, les bibliothèques, l’opéra, les théâtres… vous y trouverez forcément votre bonheur. Paris est aussi connue pour être la capitale de la mode. Pour les amatrices de shopping, vous êtes au bon endroit. Au programme : commencez votre week-end par une visite de l’Opéra Garnier puis par une balade à Montmartre. Filez ensuite faire les boutiques dans le quartier du Marais. Le lendemain, on opte pour une balade le long des quais et on fait un saut au Musée de l’Orangerie, puis au Jardin du Luxembourg pour bouquiner à deux au soleil. Côté adresses, elles ne manquent pas. On vous conseille le restaurant du Hoxton. Un régal !

Où dormir à Paris ? Dans le 8ème arrondissement pour avoir un emplacement central. On vous conseille l’Hôtel Madeleine Plaza qui est situé dans un immeuble haussmannien et que l’on a beaucoup aimé. | Voir les disponibilités sur Booking.

guide pratique pour découvrir paris

Rennes

Pour une escapade au cœur de l’histoire, direction Rennes la capitale de la Bretagne. C’est une destination idéale pour celles qui aiment l’architecture et le patrimoine. Commencez votre séjour par flâner dans les rues du vieux Rennes pour y découvrir ses Portes Mordelaises et la Place du Champ Jacquet avec ses jolies maisons à colombages. On file ensuite visiter l’Hôtel de Ville puis le Palais du Parlement de Bretagne. Le soir, on passe la soirée à l’Opera pour un moment mémorable.

Où dormir à Rennes ? Si vous cherchez un hôtel étoilé dans le centre-ville, on vous conseille l’Hôtel de Nemours où l’on a séjourné ensemble et que l’on a adoré. | Voir les disponibilités sur Booking.

idee destination voyage mere fille rennes

Noirmoutier

Pour une escapade iodée, on file découvrir l’île de Noirmoutier en Vendée ! Cette destination familiale est idéale pour faire une pause ressourçante. Commencez votre séjour par faire un saut au marché de Noirmoutier-en-l’Île. Vous pourrez vous concocter un panier de produits frais et locaux que vous pourrez déguster sur la plage, en mode pique-nique. L’après-midi, on file faire une balade à vélo dans les marais salants et jusqu’à la Pointe de Devin pour apercevoir, au loin, l’Île du Pilier. Dépaysement assuré ! Le soir, on en profite pour prendre un apéritif face au port de Noirmoutier au coucher du soleil ou jouer à des jeux de société.

Où dormir à Noirmoutier ? A l’Hôtel Fleur de Sel situé dans un parc paysager de 2 hectares, à deux pas du vieux port et des plages. | Voir les disponibilités sur Booking.

plage de l'anse rouge bois de la chaise noirmoutier

Les Pyrénées

Pour une escapade sportive avec en toile de fond les montagnes, direction les Pyrénées Orientales ! Ici, les activités ne manquent pas. Que vous préfériez passer la journée à descendre les pistes, faire une randonnée en raquettes, suivre la route des lacs ou encore faire une sortie en chien de traîneaux, c’est vous qui décidez. Après une journée pleine d’intensité, on en profite pour se ressourcer dans une station thermale ou au spa. De quoi mêler effort et réconfort.

destination voyage mere fille montagnes

Nice

Pour les plus aventurières, en quête de beaux paysages, direction la French Riviera. Nice est un point de chute idéal pour visiter les villes aux alentours comme Monaco, Villefranche-sur-mer, Eze ou encore Antibes. De quoi profiter de sorties culturelles, flâner et faire du shopping, randonner ou encore se baigner dans un superbe décor entre mer et montagnes. Ici, il y en a pour tous les goûts ! A ne pas manquer : la Place Massena, la Promenade des Anglais, la Place Garibaldi et le Cours Saleya.

place garibaldi nice

Avez-vous déjà fait un week-end mère fille ?
Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager la destination et les activités à faire sur place.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *