idées de destinations pour un voyage mère fille

S’il y a bien quelque chose que l’on adore faire, c’est partir pour un voyage mère fille le temps d’un week-end. C’est pour nous une bonne façon d’apprendre à mieux se connaître, de se créer de nouveaux souvenirs. Le seul bémol ? C’est de trouver une destination qui combine les envies de chacune. Alors si vous aussi vous avez envie de partir toutes les deux, voici 5 idées de destinations en France qui pourront vous plaire, selon vos préférences.

Paris

Paris, c’est la destination parfaite pour une escapade culturelle entre mère et fille. Que vous aimiez les musées, les bibliothèques, l’opéra, les théâtres… vous y trouverez forcément votre bonheur. Paris est aussi connue pour être la capitale de la mode. Pour les amatrices de shopping, vous êtes au bon endroit. Au programme : commencez votre week-end par une visite de l’Opéra Garnier puis par une balade à Montmartre. Filez ensuite faire les boutiques dans le quartier du Marais. Le lendemain, on opte pour une balade le long des quais et on fait un saut au Musée de l’Orangerie, puis au Jardin du Luxembourg pour bouquiner à deux au soleil. Côté adresses, elles ne manquent pas. On vous conseille le restaurant du Hoxton. Un régal !

A lire : Guide pratique pour découvrir Paris

guide pratique pour découvrir paris

Rennes

Pour une escapade au cœur de l’histoire, direction Rennes la capitale de la Bretagne. C’est une destination idéale pour celles qui aiment l’architecture et le patrimoine. Commencez votre séjour par flâner dans les rues du vieux Rennes pour y découvrir ses Portes Mordelaises et la Place du Champ Jacquet avec ses jolies maisons à colombages. On file ensuite visiter l’Hôtel de Ville puis le Palais du Parlement de Bretagne. Le soir, on passe la soirée à l’Opera pour un moment mémorable. Si vous cherchez un hôtel étoilé dans le centre-ville, on vous conseille l’Hôtel de Nemours.

idee destination voyage mere fille rennes

Noirmoutier

Pour une escapade iodée, on file découvrir l’île de Noirmoutier en Vendée ! Cette destination familiale est idéale pour faire une pause ressourçante. Commencez votre séjour par faire un saut au marché de Noirmoutier-en-l’Île. Vous pourrez vous concocter un panier de produits frais et locaux que vous pourrez déguster sur la plage, en mode pique-nique. L’après-midi, on file faire une balade à vélo dans les marais salants et jusqu’à la Pointe de Devin pour apercevoir, au loin, l’Île du Pilier. Dépaysement assuré ! Le soir, on en profite pour prendre un apéritif face au port de Noirmoutier au coucher du soleil ou jouer à des jeux de société.

A lire : Que voir et que faire à Noirmoutier ?

plage de l'anse rouge bois de la chaise noirmoutier

Les Pyrénées

Pour une escapade sportive avec en toile de fond les montagnes, direction les Pyrénées Orientales ! Ici, les activités ne manquent pas. Que vous préfériez passer la journée à descendre les pistes, faire une randonnée en raquettes, suivre la route des lacs ou encore faire une sortie en chien de traîneaux, c’est vous qui décidez. Après une journée pleine d’intensité, on en profite pour se ressourcer dans une station thermale ou au spa. De quoi mêler effort et réconfort.

destination voyage mere fille montagnes

Nice

Pour les plus aventurières, en quête de beaux paysages, direction la French Riviera. Nice est un point de chute idéal pour visiter les villes aux alentours comme Monaco, Villefranche-sur-mer, Eze ou encore Antibes. De quoi profiter de sorties culturelles, flâner et faire du shopping, randonner ou encore se baigner dans un superbe décor entre mer et montagnes. Ici, il y en a pour tous les goûts ! A ne pas manquer : la Place Massena, la Promenade des Anglais, la Place Garibaldi et le Cours Saleya.

A lire : 10 choses à faire à Nice en un week-end

place garibaldi nice

Avez-vous déjà fait un voyage mère fille ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager la destination et les activités à faire sur place 🙂

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié : Facebook – Pinterest – Instagram

0 / 5. 0