Nantes regorge de bonnes adresses où boire un verre à petit prix. Voici 6 endroits testés et approuvés où siroter un cocktail, une bière ou un verre de vin entre amis, avec des collègues ou en famille. Cette liste sera complétée au fil du temps.

Sur l’Île de Nantes

Le Vertigo

📍 3 Mail du Front Populaire

A quelques pas du célèbre Éléphant des Machines de l’Île se trouve le « Vertigo », un restaurant à la cuisine moderne. Ici, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’Île de Nantes depuis le bar lounge sur le toit terrasse de l’établissement, tout en sirotant un cocktail. Des concerts y sont organisés en soirée.

Levrette Café

📍 30 Quai Fernand Crouan – Pont 1 du Nantilus

Le Levrette Café est mon adresse préférée sur l’île de Nantes. De part son lieu atypique, premièrement. Il se trouve en effet sur le « Nantilus », une barge flottante aménagée en bar, restaurant et salles de séminaires. Le Levrette Café est un bar basé sur l’afterwork, où l’ambiance est chaleureuse. On y trouve de délicieuses bières et spiritueux et la terrasse permet de profiter d’une superbe vue sur la Loire et sur Nantes.

levrette café nantes

En centre-ville

Le Sur-Mesure

📍 5 Rue Jean-Jacques Rousseau

A quelques pas de la Place Graslin se trouve le « Sur-Mesure », un bar à bières artisanales. Sans nul doutes, vous y trouverez forcément la bière qu’il vous faut ! Et si comme moi vous appréciez les notes fruitées, je vous conseille la « 3 berries » 😉 . Ici, la décoration est atypique. Le mobilier tout en bois donne une atmosphère chaleureuse et détendue. On s’y sent bien !

Le Nid

📍 Tour de Bretagne

C’est au sommet de la Tour de Bretagne que se trouve « Le Nid » bar atypique et incontournable  à Nantes. Situé au 32ème étage, il offre une superbe vue à 360° sur la ville de Nantes, notamment au coucher du soleil. Après avoir déboursé 1€ pour y entrer, vous pourrez y prendre un café, un verre de vin ou bien un cocktail accompagné d’une planche apéritive. Le tout sur une table en forme d’œuf. Autre curiosité décorative : une cigogne traverse tout le bar. Tout simplement génial !

le nid nantes

 

Au Hangar à Bananes

Le Hangar à Bananes est l’un des lieux incontournables pour faire la fête et boire un verre à Nantes. Cet ancien hangar où a été construit le premier sous-marin d’après-guerre, est aujourd’hui un espace où bars, discothèques et expositions se côtoient. Vous y trouverez notamment :

La Cantine

📍 20 Quai des Antilles

Si vous connaissez le Voyage à Nantes, vous avez déjà sûrement entendu parler de La Cantine, lieu incontournable du parcours située sur l’Île de Nantes. Éphémère, elle n’ouvre qu’à partir du printemps et ferme ses portes à la fin de l’été. La Cantine se compose d’un espace de restauration de 300 couverts, d’un bar, de baby-foot, d’un terrain de pétanque, d’une librairie-boutique et de « La Colline », une aire de jeu insolite et ludique qui a vu le jour cette année.

 Australian Café

📍 21 Quai des Antilles

Comme son nom l’indique, l’Australian Café est un bar aux couleurs… de l’Australie ! Ici vous pourrez profiter de concerts, spectacles, soirées à thèmes, soirées barbecue… Mais aussi prendre un verre sur un transat’ en terrasse aux beaux jours, le tout avec une superbe vue sur les anneaux de Buren et la Loire.

australian cafe nantes

 

 Quelle adresse vous tente le plus ? En avez-vous d’autres à partager ? 🙂

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook TwitterInstagram  – Pinterest

*Crédit photo : Scott Warman