6 adresses ou boire un verre a nantes

Nantes regorge de bonnes adresses où boire un verre à petit prix. Voici 6 endroits où siroter un cocktail en terrasse, boire une bière ou un verre de vin entre amis, entre mère et fille ou en couple.

bar mojito nantes

1 | Le Mojito Royal

Situé à deux pas de la Place Graslin, le Mojito Royal est comme son nom l’indique… un bar à mojitos ! Et pas n’importe lequel puisque c’est ici que vous trouverez les meilleurs mojitos de Nantes élaborés avec des recettes originales. Le lieu est cosy, calme et la décoration vaut le détour avec ses tables faites à partir de grands sacs de grains de café.

On aime : L’accueil toujours chaleureux, et la grande terrasse pour profiter d’un cocktail à l’heure de l’apéro.

16 Rue Jean-Jacques Rousseau

bar cocktails nantes l'univers graslin

2 | L’Univers

Si je ne devais aller plus que dans un bar à Nantes, ce serait celui-ci ! Situé juste à côté de la Place Graslin, l’Univers est un bar à cocktails à l’ambiance de speakeasy à l’américaine. Vous y trouverez un large choix de cocktails et de tapas pour l’apéritif. Des soirées à thème y sont régulièrement organisées.

On aime : Une grande terrasse super agréable et un large choix de cocktails pour tous les goûts.

16 Rue Jean-Jacques Rousseau

bar a bieres nantes levrette cafe

3 | Le Levrette Café

Le Levrette Café est mon adresse préférée sur l’île de Nantes. De part son lieu atypique, premièrement. Il se trouve en effet sur le Nantilus, une barge flottante aménagée en bar, restaurant et salles de séminaires. Le Levrette Café est un bar à bières idéal pour un afterwork, l’ambiance y est chaleureuse et il y a assez d’espace pour y être à plusieurs. On y trouve de délicieuses bières et spiritueux et la terrasse permet de profiter d’une superbe vue sur la Loire et sur Nantes.

On aime : La vue sur la Loire au coucher du soleil et un large choix de bières.

30 Quai Fernand Crouan – Pont 1 du Nantilus

la cantine du voyage a nantes

4 | La Cantine du Voyage à Nantes

Si vous connaissez le Voyage à Nantes, vous avez déjà sûrement entendu parler de La Cantine, lieu incontournable du parcours située sur l’Île de Nantes. Éphémère, elle n’ouvre qu’à partir du printemps et ferme ses portes à la fin de l’été. La Cantine se compose d’un espace de restauration de 300 couverts, d’un bar, de baby-foot, d’un terrain de pétanque, d’une librairie-boutique et de « La Colline », une aire de jeu insolite et ludique qui a vu le jour en 2018.

On aime : L’ambiance ! Un lieu convivial et service agréable.

20 Quai des Antilles

australian cafe nantes hangar à bananes

5 | L’Australian Café

Comme son nom l’indique, l’Australian Café est un bar aux couleurs… de l’Australie ! Ici vous pourrez profiter de concerts, spectacles, soirées à thèmes, soirées barbecue… Mais aussi prendre un verre sur un transat’ en terrasse aux beaux jours, le tout avec une superbe vue sur les anneaux de Buren et la Loire.

On aime : Le cadre ! Boire une bière au pied des anneaux de Buren tout en profitant du coucher de soleil le soir.

21 Quai des Antilles

bar terrasse nantes la casa bateau erdre

6 | La Casa – Péniche Tropicale

La Casa est une péniche bar amarrée au quai Henri Barbusse sur l’Erdre. L’endroit idéal pour un afterwork ou un verre entre amis dans un superbe cadre et dans une bonne ambiance. Ici, vous trouverez des spécialités des caraïbes dont plus de 80 références de rhum, ainsi qu’une sélection de whisky, de bières et de cocktails.

On aime : L’ambiance, le cadre et l’accueil très sympathique.

Pensez à prendre une veste avec vous. Il fait parfois frais sur le pont.

6 Quai Henri Barbusse

Et vous, quels sont vos endroits préférés à Nantes ? Avez-vous des lieux à nous recommander ?