5 idées d’activités pour fêter le Nouvel An à Londres

nouvel an londres blog voyage

Chers lecteurs,
Vous cherchez où passer un nouvel an pas cher tout en profitant d’une ambiance festive ? Et si vous alliez à Londres ? La capitale anglaise est idéale pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Voici 5 idées d’activités pour fêter le nouvel an à Londres.
Bonne lecture.

Que faire à Londres pour le nouvel an ?

Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année dans l’une des capitales les plus dynamiques, cosmopolites et vibrantes d’Europe ? Pendant la période des fêtes, Londres devient festive, les rues s’animent et les activités ne manquent pas. Selon vos goûts et l’ambiance que vous recherchez, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Voici quelques idées pour votre soirée :

  • Admirer le feu d’artifice : On ne pourrait pas imaginer la soirée du nouvel an à Londres sans son célèbre feu d’artifice tiré depuis Southbank ! Pour y assister il faudra vous y prendre très tôt. Les billets (10£) sont mis en vente dès le mois de septembre. Si vous ne souhaitez pas acheter de ticket, vous pouvez vous rendre au Vauxhall Bridge ou à Primrose Hill pour apercevoir le feu d’artifice.
  • Dîner sur la Tamise : Pour un nouvel an en amoureux, vous pouvez monter à bord d’un bateau qui organise des dîners sur l’eau et profiter de la superbe vue sur la ville.
  • Faire la fête dans un club Londonien : Plusieurs bars et clubs organisent des soirées pour le nouvel an. N’oubliez pas de réserver en amont, ces soirées sont très prisées. L’année dernière nous avons choisi d’aller à L’Electric Ballroom, un club situé à Camden Town, ouvert depuis les années 30. Nous avons payé 25£ l’entrée.
  • Siroter des coktails avec vue sur un rooftop : Si vous souhaitez trouver un havre de paix au milieu de la ville, le célèbre bar Sky Garden situé sur Fenchurch Street, est fait pour vous. Ce bar possède un rooftop offrant une vue imprenable sur la ville, entouré d’une végétation tropicale luxuriante. C’est l’endroit idéal pour profiter des feux d’artifice et prolonger votre soirée jusqu’à 2 heures du matin.
  • Voir la Parade du Nouvel An : Après avoir fait la fête, filez bruncher au Greenberry Cafe avant de rejoindre le centre-ville. Ne manquez pas la New Year’s Day Parade qui réunit des musiciens, danseurs… du monde entier, au départ de Picadilly Circus.
carnaby street londres
londres

Prolonger votre séjour pour visiter Londres

Pour profiter au maximum de notre weekend, nous avons choisi de loger à Camden Town, le quartier arty et rock incontournable de Londres qui était à proximité des activités que nous avions prévues de faire lors de notre weekend.

  • Camden Market : Un incontournable ! Vous y trouverez plusieurs petits restaurants où manger, des boutiques, mais aussi la célèbre statue d’Amy Winehouse.
  • Camden High Street : C’est ici que se trouvent plein de boutiques au style rock et punk. Dans les rues, découvrez un univers « street art » avec des œuvres et des fresques sur les façades des magasins. Une véritable explosion de couleurs !
  • Camden Lock : Vous y trouverez des stands de street-food et où vous pourrez vous poser pour manger le long du Regent’s Canal avant de flâner au marché de Camden Lock et découvrir ses boutiques d’artisanat.
  • Carnaby Street : Au nord du quartier de Soho, c’est l’endroit idéal pour flâner et faire du shopping.
  • Oxford Street : Pour faire les magasins et trouver des vêtements loufoques, et profiter des décorations et de l’ambiance des fêtes.
shopping camden high street londres
camden street art londres
camden market londres
camden market londres statue amy

Et vous, vous fêtez où le Nouvel An cette année ?

Comment aller de l’aéroport au centre-ville de Londres ?

L’aéroport de Londres Stansted est le plus éloigné de Londres. Il se situe à environ 60 kilomètres du centre-ville. Pour vous y rendre, utilisez les navettes qui circulent toutes les 20 à 30 minutes. Le trajet est assez long, comptez environ 1h30. Sinon, prenez un train de la compagnie Stansted Express. La gare se situe sous l’aéroport et relie celle de Liverpool Street. Le trajet dure environ 40 à 50 minutes et coûte environ 17£. Au retour, nous sommes parties en train de la Gare St Pancras jusqu’à l’aéroport de Gatwick. Nous avions réservé notre billet en avance sur l’application Trainline pour 12.40£. Le trajet dure 45 minutes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *