que voir 9eme arrondissement paris

A l’abri des grands boulevards, le 9ème arrondissement de Paris abrite des restaurants, des bars, et des petites boutiques. C’est un juste milieu entre une balade paisible, tout en profitant des atouts de la vie parisienne. Voici nos 3 coups de cœur à visiter dans ce quartier.

Découvrir le Palais Garnier et son opéra

Véritable Chef-d’œuvre d’architecture théâtrale du XIXème siècle construit par Charles Garnier à la demande de Napoléon III. Le Palais Garnier a été inauguré en 1875. Il est facilement reconnaissable avec sa façade imposante, son large dôme de verre et ses statues dorées. Il est le plus grand opéra d’Europe et peut accueillir jusqu’à 1900 personnes. Des spectacles s’y déroulent encore.

Pourquoi visiter le Palais Garnier ?

Pour son architecture, sans aucun doute ! Que ce soit la salle de spectacle parée de dorures et de velours rouge avec le plafond peint par Chagall et son imposant lustre, les majestueux escaliers, les statues, les différent lustres, les fresques, les décors des différentes salles qui vous transportent dans un autre univers… tout est splendide ! Au plafond de la Rotonde, un médaillon porte sa signature en arabesques Jean Louis Charles Garnier architecte 1861-1875. En bonus : n’oubliez pas que le fantôme de l’opéra est peut-être là, et remémorez-vous le film La Grande Vadrouille quand Louis de Funès quitte l’opéra en barque…

Comment se rendre au Palais Garnier ?

L’entrée est située à l’angle des rues Scribe et Auber. L’opéra est ouvert en journée pour les visiteurs. Comptez environ 1h30 pour la visite. Les réservations se font sur le site officiel. L’audioguide est conseillé, il est facile d’utilisation (sur une tablette) et les commentaires sont intéressants. Comptez 5 euros. Il y a des boutiques de souvenirs à la fin de la visite.

Un peu de shopping ?

Si vous aimez le shopping vous n’aurez que l’embarras du choix avec tous les grands magasins : Le Printemps, La Samaritaine, Les Galeries Lafayette… Le must c’est bien sûr d’y aller au moment de Noël. Les décorations et la magie ne sont pas aussi grandioses que lorsque l’on fête Noël à New York, certes, mais on s’émerveille quand même ! Et c’est tout ce qui compte.

Visiter le Musée Grévin

Bienvenue à l’unique musée de cire de Paris ! Inauguré en 1882, c’est un lieu incontournable à ne pas manquer. Il fête cette année ses 140 ans.

Quels sont les personnages du Musée Grévin ?

La particularité du du musée, c’est la reproduction en cire de personnages célèbres. Il y en a plus de 200 dont Marylin Monroe, Louis de Funès, Phil Collins, Kylian Mbappé, Cyril Lignac… La visite est passionnante, et le réalisme des personnages est incroyable. On pourrait (presque) s’attendre à les voir bouger pour de vrai. Prenez la pose à côté d’une de vos célébrités préférées au milieu des décors extraordinaires. Les enfants vont adorer (et les plus grands aussi).

Comment se rendre au Musée Grévin ?

Le musée est située au 10 Boulevard Montmartre. Il est ouvert du lundi au vendredi 10h00 à 18h00 (dernière rentrée à 17h00) et les samedis, dimanches et jours fériés de 9h30 à 19h00 (dernière rentrée à 18h00).

Quel est votre endroit préféré dans le 9ème arrondissement ?

Si vous souhaitez organiser votre séjour à Paris, vous découvrirez dans cet article mon guide pratique pour découvrir Paris.

Virginie.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié : Facebook – Pinterest – Instagram

0 / 5. 0