Chers lecteurs,
C’est sur le littoral catalan à environ 26 kilomètres au sud de Barcelone, que se trouve Castelldefels. Retour en images sur cette destination que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a quelques années.
Si vous êtes passionné de foot, peut-être en avez-vous déjà entendu parler. Car c’est dans cette ville que vivaient Neymar, Messi et Suarez. Mais comme vous aurez désormais peu de chance de les croiser, je vous propose plutôt d’en apprendre plus sur cette jolie ville et les activités à faire sur place.
Bonne lecture.
Que voir et que faire à Castelldefels ?
Faire du sport au Canal Olympique (rien que ça !)
Lors des JO de Barcelone en 1992, la plupart des épreuves étaient regroupées sur la colline de Montjuic. Mais certaines ont eu lieu à Castelldefels dans le Canal Olympique spécialement créé pour l’occasion. Il est aujourd’hui accessible librement pour les visiteurs. Vous pourrez y pratiquer plusieurs activités nautiques comme du canoé, du kayak, du paddle, de l’aviron… et du tir à l’arc. C’était la première fois que j’en faisais. Autant vous dire que mes performances n’ont pas été extraordinaires. Seules 3 flèches ont atteint la cible. Je ne vous dirais pas sur combien (je sais qu’on se dit beaucoup de choses mais quand même). Au-delà de ces résultats peu flatteurs, c’est une activité intéressante et le cadre est vraiment sympa.
Visiter le château de Castelldefels
Pour les amateurs d’histoire, direction le château de Castelldefels. Pour vous expliquer rapidement le contexte, au XVème siècle, des pirates du nord de l’Afrique ont menacé les villages de la côte méditerranéenne dont Castelldefels. Pour se défendre, les habitants ont érigé une forteresse sur les ruines d’un ancien château médiéval. La menace a pesé pendant 2 siècles sur la ville et le château a donc connu plusieurs agrandissements et changements au fil des années. D’où les différentes couleurs que l’on peut retrouver sur sa façade. En plus du château, on peut aussi y trouver une église érigée dès le Xème siècle et fortifiée au XIIème et XVIème siècles.
Plus tard, au XIXème siècle, le château et la lande ont été rachetés par un banquier barcelonais nommé Manuel Girona. Il a passé 5 mois à le rénover afin de pouvoir y donner des soirées privées. Un choix contesté par les villageois mécontents de ne plus pouvoir accéder à leurs lieux de recueillement. A noter, le château a aussi servi durant la guerre civile espagnole pour une unité militaire. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il y a eu de nombreux prisonniers. Sur les murs, vous pourrez voir des dessins qu’ils ont réalisé pendant leur captivité.
Ce qu’on aime ? Les grandes salles ornées de tapisseries d’époque, les cheminées et moulures. Mais aussi la vue sur la ville et sur la colline de Montjuic.
Nos bonnes adresses à Castelldefels
Où manger et boire un verre ?
Direction le Fosbury Café, notamment pour son cadre. La terrasse abritée est l’endroit idéal pour boire un cocktail avec en toile de fond le sable fin et le coucher du soleil sur la mer. Ensuite, on s’installe côté restaurant pour dîner. Les plats sont succulents, des tapas au dessert.
Où dormir ?
Pour une bonne nuit de sommeil, direction le Masd Mediterraneo Hotel Apartamentos Spa. Cet hôtel 4 étoiles dispose de chambres spacieuses joliment décorées et qui peuvent êtres communicantes pour les familles. Côté services, il y a une piscine et un spa. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet et est complet. Il y en a pour tous les goûts. Et bien sûr, le personnel est professionnel et agréable.
J’espère que cette balade à Castelldefels vous aura plus.
Connaissiez-vous déjà cette destination ?
Angélina et Virginie vous partagent leurs voyages et leurs bonnes adresses en France et à l’étranger. Suivez le guide !