Chers lecteurs,
Quoi de mieux quand on découvre une nouvelle destination que de partir en quête des meilleures adresses ? Que ce soit des restaurants, des rooftops, des petits cafés ou des lieux où bruncher… Finalement peu importe, c’est selon vos préférences.
Si nous avions pour habitude d’enregistrer nos préférées sur Google Maps pour les retrouver plus tard, on utilise désormais l’application Mapstr.
On vous en parle dans cet article. Bonne lecture.
Une application fondée par une start-up française
On fait rarement partie des early adopters. Un peu comme avec Chat GPT (si vous êtes dans le marketing vous savez), quand un nouveau produit ou service « révolutionnaire » sort et que tout le monde en parle, on a plutôt tendance à se mettre en retrait et observer ce qui se passe. Par contre, quand on choisit à notre tour de l’adopter, c’est qu’on a vraiment envie de l’ajouter dans notre quotidien et c’est pour la vie. C’est un peu ce qui s’est passé avec Mapstr. Car l’application n’est pas nouvelle, sa première version a été lancée en… 2015 par le fondateur, Sébastien Caron.
Mapstr, l’application pour créer sa propre carte de bonnes adresses
Alors c’est quoi le principe exactement ?
Masptr c’est un réseau social qui permet de créer sa propre carte de bonnes adresses (restaurants, hôtels, lieux touristiques…), de la partager et de pouvoir découvrir celles de vos proches, de vos amis ou de vos marques préférées.
Ce qu’on aime avec cette appli ?
C’est la possibilité de garder ses adresses privées ou de les partager publiquement. Mais aussi de pouvoir ajouter des « tags » pour les segmenter. On peut par exemple indiquer les adresses qu’on a déjà pu tester ou celles qu’on aimerait découvrir. Les trier par typologie : restaurant, hôtel, café… ou encore par régime alimentaire : végétarien, vegan, gluten free… Selon vos envies et vos préférences.
On aime aussi le côté pratique pour planifier ses voyages en amont. Si vous partez demain à Lisbonne ou à Berlin, vous pouvez regarder la carte de vos amis qui y sont déjà allés pour répertorier leurs adresses. Et vice versa. Pour ça rien de plus simple, vous pouvez leur demander leur carte Mapstr ou rechercher directement un nom et prénom dans la barre de recherche dans la rubrique « Découvrir » en bas à gauche de l’écran. Et l’avantage c’est que cela fonctionne aussi pour les lieux touristiques.
Qui suivre sur Mapstr ?
Evidemment, vous pouvez nous retrouver sur notre carte posetavalise. On y partage toutes nos adresses vegan, sans gluten et sans lactose uniquement. Si vous cherchez aussi ce type d’adresses, on vous conseille la carte Vegan World Map qui est très complète. On aime beaucoup celle de Nina Dclx qui répertorie plein d’adresses à Nantes. Ou encore la Lancôme’s Happiness Map avec leurs suggestions de bars et restaurants atypiques.
En faisant une recherche par destination, l’application vous propose des cartes gratuites et payantes de marques ou d’influenceurs (Le Petit Fûté, par exemple). Comptez 5,99€ en moyenne pour avoir accès aux adresses.
Comment on la télécharge ?
L’application Mapstr est disponible uniquement sur Android et iOS. Et elle est gratuite.
Alors, on se retrouve sur Mapstr ?
Connaissiez-vous déjà cette application ?
Angélina et Virginie vous partagent leurs voyages et leurs bonnes adresses en France et à l’étranger. Suivez le guide !