incontournables a barcelone espagne blog voyages

Pour une escapade au soleil dans une ville mêlant art, culture et histoire, direction la capitale de la Catalogne ! Si vous vous demandez quels sont les incontournables à Barcelone, je vous en conseille 9 que j’ai beaucoup apprécié pendant mon séjour. Bonne lecture !

1 | La Sagrada Familia

On commence notre top 9 avec l’un des plus emblématiques monuments de la ville. Il s’agit de la Sagrada Familia, la célèbre basilique inventée par Gaudi. Sa construction a commencé en 1882 et est toujours inachevée. Elle devrait l’être en 2026, qui sera l’année des 100 ans de la mort de son créateur. A l’intérieur du bâtiment, les rayons du soleil jouent avec les vitraux. Si bien que leurs couleurs semblent danser sur les murs. Le spectacle est époustouflant et d’une beauté sans nom ! Tout comme son architecture d’ailleurs. Chaque matériel que vous y retrouverez a été choisi pour une raison précise et chaque sculpture raconte une histoire. C’est impressionnant !

A lire : Aller à Barcelone, bonne ou mauvaise idée ?

2 | La Casa Batlló

Située sur le Passeig de Gràcia, la Casa Batllo (à ne pas confondre avec la Casa Mila) a elle aussi été créée par Gaudi. C’est un bâtiment énigmatique qui invite au rêve. Déjà, sa façade attire l’œil. Mais que peuvent bien représenter ses balcons ? Des masques vénitiens, des têtes de mort ? A vous de voir ce que vos yeux vous reflètent. C’est en tout cas un mystère. L’intérieur est tout aussi fascinant. Si vous voulez visiter la Casa Batllo, n’oubliez pas de réserver vos billets en avance car il y a souvent beaucoup de monde.

incontournables a barcelone casa batllo

3 | Le Parc Güell

Situé sur les hauteurs de la ville, ce parc a été conçu par Antoni Gaudi (décidément il est partout 😉). C’est une balade agréable à faire, a tout moment de la journée. Le Parc Güell est constitué d’une partie gratuite et d’une partie payante. Si vous vous demandez, c’est dans la partie payante du parc que vous pourrez vous asseoir sur les fameux bancs de mosaïques qui donnent sur la ville. Si vous le pouvez, réservez vos billets à l’avance car sinon vous pourrez facilement attendre quelques heures avant de pouvoir y accéder en haute saison.

4 | Le Parc de la Ciutadella

Situé au cœur de la ville, dans le quartier Ciutat Vella, ce parc invite au repos. Il est considéré comme étant le poumon de la ville et est le plus grand parc de Barcelone. On y va pour se balader en famille, se reposer. Mais aussi pour admirer les monuments qui s’y trouvent dont une cascade monumentale, un étang et un jardin romantique à l’anglaise. La visite est gratuite.

A lire : Vivre à Barcelone, bonne ou mauvaise idée ?

incontournables a barcelone parc de la ciutadella

5 | Les différentes plages

Barcelone est aussi une destination de choix pour la baignade ! Parmi les plages les plus connues : la Barceloneta, qui donne une vue imprenable sur le fameux hôtel W. Mais ce n’est pas la seule. Barcelone compte aussi 6 autres plages qui s’étendent sur une étendue 4 kilomètres.  Si vous voulez vous baigner, bronzer, c’est ici qu’il faut aller !

6 | Le Port de Barcelone

Si comme moi vous aimez les bateaux, le Port de Barcelone saura vous ravir. Grands voiliers, yachts de luxe… on en prend plein les yeux ! A côté du port se trouve l’un des plus grands centres commerciaux de la ville : le Maremagnum. Si vous voulez allier une vue de rêve et le shopping, c’est ici qu’il faut aller. Et si vous avez le temps, remontez vers le centre et passez voir le Mirador de Colom.

incontournables a barcelone espagne blog voyages

7 | Montjuic

Il s’agit d’une colline qui domine l’ancienne ville et le vieux port de Barcelone. C’est ici qu’ont été construits les monuments du village olympique qui ont servi pour les JO de 1992. Vous pourrez ainsi y voir le stade et les anneaux olympiques. A quelques pas, vous pourrez aussi voir la Plaça España qui est la place centrale et la plus importante de Barcelone. On la reconnaît à ses deux grandes tours rouges qui l’entourent. Si vous continuez, vous pourrez aussi vous rendre à un autre monument connu : le MNAC (Musée National d’Art de Catalogne). Grimpez jusqu’à l’entrée (des escalators pour vous aider dans votre montée sont dissimulés entre les arbustes. Nous on en a bien eu besoin ! 😉) et retournez-vous. Vous aurez une vue imprenable sur la Plaça España.

8 | La Rambla

La Rambla c’est la plus grande avenue touristique de Barcelone qui se situe dans le centre-ville. Vous pourrez y déambuler, déjeuner, acheter des souvenirs. Elle s’étend sur 2 kilomètres et relie la place de Catalogne au Port. Veillez à faire attention à vos sacs lors de votre balade. Si vous avez le temps, bifurquez à droite et rejoignez la Plaça Reial. Il s’agit de la Place Royale, connue pour ses palmiers, ses murs jaunes et sa forme carrée. Son nom est un hommage au Roi Ferrand VII. Nous y avons mangé dans deux restaurants différents que nous avons beaucoup apprécié. L’endroit est cependant très touristique.

9 | Le Quartier Gothique

C’est l’un des quartiers les plus populaires de Barcelone. Vous y retrouverez des petites rues étroites, bordées par des murs de pierres. Elles vous mèneront à diverses places. Lors de notre voyage, nous avons eu la chance d’assister à un tournage de film sur l’une d’entre elles. C’est aussi dans le Barrio Gotico que l’on retrouve la Place Reial dont je vous parlais précédemment.

Et vous quels sont vos endroits préférés à Barcelone ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Barcelone est une destination idéale pour un city break, mais elle est aussi très touristique. Si vous souhaitez vous y rendre, pensez à regarder en amont les dates des festivals et congrès où les tarifs des hébergements peuvent rapidement grimper. Vous pouvez aussi opter pour une semaine en mobil-home ou en chalet. Pour voir une sélection de campings en Espagne, cliquez ici.

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié : Facebook – Pinterest – Instagram

 

0 / 5. 0