Où manger à Rome ? Nos bonnes adresses

Capitale de l’Italie, Rome regorge de bonnes adresses pour tous les budgets que ce soit pour manger, prendre un café, déguster une bonne glace, boire un verre… En voici quelques-unes à ne pas manquer lors d’un voyage mère-fille.

1 | Café Colbert

La Villa Médicis est située sur la colline du Pincio, en haut des escaliers de la Piazza di Spagna et à côté de l’église de la Trinité des Monts. L’Académie de France y fut transférée en 1803 par Napoléon. Quel plaisir de savourer un vrai café italien dans un cadre aussi magnifique qu’est la Villa Médicis ! On y accède par un joli escalier en colimaçon. Le plus : le panorama sur les toits et les dômes de Rome. Vous pouvez y manger également. Ouvert du mardi au dimanche.

Villa Medici, Viale della Trinità dei Monti, 00187 Roma

cafe colbert villa medicis rome

2 | Taba Cafè

Véritable moment de détente en sirotant un bon verre (ou un café) en terrasse dans des petits canapés supers sympas, devant la place du marché alimentaire et du marché aux fleurs qui a lieu tous les matins sauf le dimanche. On aime : la déco, le book pour présenter la carte, l’emplacement, les cocktails. A découvrir à l’aperitivo… pour profiter de ce lieu animé le soir.

Piazza Campo de’ Fiori, 13/14, 00186 Roma

aperitivo rome taba cafe

3 | Papa Rex

Deuxième fois dans ce restaurant pour nous… et toujours pas déçues ! On y trouve une cuisine italienne délicieuse, avec de très bonnes pizzas et des prix raisonnables. Le personnel est agréable et professionnel. Le cadre est agréable, les plats copieux et délicieux. Service rapide. On adore !

Via Aurelia, 87, 00165 Roma

restaurant papa rex rome

4 | Gelateria Tre Fontane

Après, un café, un verre, une pizza, des spécialités italiennes, il nous manque une bonne glace. Direction la place Navone !

Piazza Navona, 50, 00186 Roma

glacier place navone rome

5 | Antica Trattoria Angelino

Entre le monument à Victor Emmanuel II et la Fontana delle Tartarughe, se trouve le restaurant Antica Trattoria Angelino (Piazza Margana). Situé au calme et devant la belle Piazza Margana, nous avons apprécié de manger en terrasse. Le personnel, la nourriture, les plats copieux, le bon vin… rien à redire ! Et puis on ne pouvait pas ne pas s’arrêter du fait qu’il nous faisait rappeler le prénom Angélina.

Piazza Margana, 37, 00186 Roma

restaurant pizza rome piazza margana

6 | Bianco's Vespette e Forchette

Près du Vatican, dans une rue un peu plus au calme, vous pourrez y manger des plats traditionnels italiens de qualité. Le service est rapide, un serveur parle français (ouf!), le cadre est sympathique. Les prix sont raisonnables et le personnel est accueillant et chaleureux. Que demander de plus ! Pour info, les raviolis aux épinards sont succulents !

Via Vespasiano, 25, 00192 Roma

restaurant rome vatican decoration atypique

adresses de Mag

Restaurant La Base

Excellent restaurant à la déco atypique ! De quoi attiser la curiosité des enfants et des plus grands. Les pizzas (pâte fine) sont savoureuses. Excellent rapport qualité prix (pizza à moins de 10€).

Via Cavour, 270, 00184 Roma RM, Italie

Da Brunello a Rosa Rosae

Un petit restaurant typique italien a prix raisonnable. Très bon accueil.

Via di Pietra, 88, 00100 Roma

Ristorante Strega

Une découverte ! Bon rapport qualité prix. Beau cadre. Personnel très sympa. Bonne table à refaire.

Piazza del Viminale, 27/31, 00184 Roma

Diana’s Place – Termini

Un bistro sympa où le vin est excellent. À noter dans son carnet d’adresses !

Via Volturno, 54, 00185 Roma

1 Comment


Laisser un commentaire