Où partir en automne ? 5 idées de destinations

idées destinations voyages automne

Chers lecteurs,
L’été touche déjà à sa fin. Alors pour lutter contre le blues de la rentrée, voici 5 idées de destinations où partir en automne. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et à rêver.
Bonne lecture.

Zanzibar

Située en Tanzanie dans l’océan Indien, l’île de Zanzibar aussi appelée « Unguja » est un merveilleux endroit à visiter au mois de septembre ou au mois d’octobre avant le début de la saison des pluies. La ville est reconnue pour son côté multiculturel avec son mélange des cultures arabe, perse, indienne, européenne et africaine. Première étape du voyage : « Stone Town » et son vieux port, un site incontournable reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé près de Zanzibar City et ancien noyau du commerce des épices. Pour une ambiance plus tranquille, direction « Mnemba Island » une île privée paradisiaque située dans la partie nord de l’île. Au programme : baignade, snorkelling et détente !

destination automne zanzibar

Tenerife

Situé dans l’océan Atlantique, Tenerife est la plus grande île de l’archipel des Canaries et est une destination idéale pour passer quelques jours au soleil pendant l’automne. Si tu cherches des vacances détente, farniente, culture ou sportive, c’est exactement ce qu’il te faut ! La partie Nord de l’île est humide, couverte et compte de nombreuses forêts : idéale pour faire des randonnées. La partie Sud est désertique et volcanique : c’est dans cette partie de l’île que tu pourras partir à l’ascension du volcan Teide, le plus haut sommet d’Espagne. Et si tu aimes te prélasser au soleil, les plages volcaniques de sable noir ou les plages de sable blanc sauront te satisfaire.

destination-soleil-automne-europe-tenerife

Prague

Même si le froid commence à s’installer en République Tchèque, l’automne est un moment magique à Prague, ville incontournable pour une escapade romantique. Les camaïeux de rouges, oranges, et bruns rendent la ville photogénique. Au programme : une balade le long de la Vltava, la visite du château de Prague (« Pražský hrad »), et la découverte de cafés célèbres pour suivre la trace de personnalités renommées qui y prenaient place autour d’une bonne tasse de café. C’est aussi une destination idéale pour une escapade au mois de décembre avec son ambiance féerique et festive lors des fêtes de fin d’année.

A lire aussi : Où partir en 2023 ? 5 destinations tendances à découvrir

destination automne prague

L’Ouzbékistan

Destination phare pour les amoureux d’architecture et de trekking, l’Ouzbékistan est un pays encore peu fréquenté par les touristes. C’est pourtant un des joyaux d’Asie centrale. A cette période de l’année, l’hiver approche, la récolte du coton bat son plein et le soleil enflamme toujours les coupoles de Khiva située aux bords du désert de Karakoum. C’est la période idéale, avec le printemps, pour s’envoler en Ouzkébistan. Découvrez la province de Samarcande et ses monuments majestueux ; et Boukhara, l’ancienne cité de la fameuse et mythique route de la Soie.

destination automne ouzbekistan asie

Rome

Pour profiter de l’été Indien, quoi de mieux que de s’envoler pour Rome, la ville éternelle, capitale de l’Italie et de la dolce vita ? L’automne est une saison idéale pour en apprécier les multiples richesses culturelles. Les incontournables à ne pas manquer lors de ton voyage : le Vatican, le Panthéon, la Chapelle Sixtine, la majestueuse fontaine de Trévi et le Colisée. C’est aussi une destination parfaite pour les amateurs de gastronomie ! Après avoir commandé un ristretto en terrasse, balade toi dans les rues pittoresque pavées, puis fais un tour en scooter dans la ville. A la tombée de la nuit, offre toi un délicieux plat de pâtes fraîches faites maison avec un verre de vino tinto à la main.

destination automne rome

Et-vous, où partez-vous cet automne ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *