Je suis une grande accro des voyages, et pourtant la phase d’organisation est toujours source de stress. Pas toujours facile de trouver la destination idéale selon ses envies et son budget. C’est pourquoi je vous propose, pour ce premier portrait de voyageurs, de partir à la rencontre de Claire Matillon, fondatrice de Salmon Voyages, qui vous propose de vous aider « à réaliser vos rêves ».

Une journée découverte en Vendée

C’est en Juillet 2019 que j’ai rencontré Claire Matillon, ancienne ingénieure aéronautique expatriée en Vendée, et fondatrice de Salmon Voyages. Nous avons passé une journée découverte en Vendée. Un programme conçu spécialement pour l’occasion par Claire. Le but : découvrir un peu plus ce département avec des activités « insolites » qui changent de l’ordinaire. Et ce fût une vraie réussite ! Claire a tout de suite su cerner ma personnalité et mes envies. Première étape : Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Direction Les Brasseurs de la Vie, où nous avons pu brasser notre propre bière, guidées par les conseils de Caroline. Un moment convivial, ludique que nous avons toutes les deux apprécié !

brasser sa biere en vendee

Direction ensuite le « kulmino » à Notre-Dame-de-Monts, une plateforme panoramique à 70 mètres de hauteur. Au sommet, la vue est superbe. On y découvre les différents paysages vendéens, les dunes et marais, les forêts et même les îles de Noirmoutier et d’Yeu que l’on devine au loin. Des tables d’orientation permettent de se repérer tout au long de la balade.

kulmino vendee

Une passion commune pour les voyages

Après avoir parcouru une bonne partie de la planète et vécu en expatriation pendant plus de 15 ans, notamment à Hambourg en Allemagne, Claire est incollable en voyages et connaît de nombreux bons plans ! Une personne charismatique et une véritable source d’inspiration, avec qui j’ai pris plaisir à discuter autour de notre passion commune : les voyages. Avec Salmon Voyages, Claire propose de chercher pour vous vos transports, hébergements et activités, en fonction de vos souhaits et de votre budget. Vous n’avez ensuite plus qu’à réserver vos billets. Un gain de temps et d’argent considérable puisqu’elle ne prend aucune commission !

Merci à Claire pour cette belle journée passée à découvrir un peu plus la Vendée ! Vous pouvez dès à présent lui demander conseil pour votre prochaine escapade 🙂

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi nous suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook – Twitter – Instagram  – Pinterest