
Jour 3 – Liberty Island, Ellis Island et Lower Manhattan
8h30 – Nous voilà montés à bord du premier ferry en partance vers Liberty Island. Il est temps de larguer les amarres. Nous nous éloignons déjà et la skyline se dessine peu à peu, face au lever du soleil. Le paysage est sublime.
Nous nous sommes arrêtés sur Liberty Island.
Nous avons pris le chemin qui longe l’île et nous somme arrivés directement aux pieds de la Statue de la Liberté. Du calme. De la joie. C’est ce que nous avons tous ressenti devant cette dame majestueuse.
Après avoir profité de l’instant présent, et pris plusieurs photos, nous sommes repartis vers le ferry. Une heure suffit amplement pour faire le tour de l’île.
9h40 – Ellis Island. Cette petite île qui se situe à l’embouchure de l’Hudson avait pour fonction d’accueillir les immigrés dès le début du XXeme siècle. Son bâtiment principal est aujourd’hui un musée.
Un bâtiment immense, des témoignages poignants. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce lieu chargé d’histoire. Je vous conseille vivement d’y aller si vous en avez l’occasion !
13h45 – Mémorial du 11 Septembre.
Il est difficile de placer des mots sur des instants aussi émouvants. Sur des lieux qui font remonter tant d’émotions. Il faut les voir, c’est une certitude.
Nous sommes ensuite redescendu vers Wall Street. Nous en avons profité pour prendre en photo l’emblème du quartier des affaires : le taureau. Il a été placé en face de La Bourse de New York après le crash boursier de 1987. Il représente la force et la puissance du peuple. La légende dit que si vous lui touchez les testicules cela vous portera chance.
A la tombée de la nuit nous avons décidé de nous rendre au Pont de Brooklyn. Depuis Wall Street cela fait pas mal de km à pieds, mais c’est tout à fait faisable. C’est un endroit que j’avais souvent vu en photo et que je rêvais de découvrir. De nuit, quand vous êtes au milieu du pont, vous avez d’une part une vue magnifique sur les Buildings illuminés, de l’autre la vue sur Brooklyn. C’est vraiment sympa à voir.
Pour terminer notre journée, nous sommes ensuite passés par Chinatown (le quartier chinois) et Little Italy. J’ai beaucoup apprécié ce dernier quartier. Il y avait de nombreuses illuminations et l’ambiance était très agréable. J’y retournerai, c’est sur !
Qu’avez-vous pensé de cette journée? Quelles sont vos impressions?
Angélina.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :
Je suis allée 2 fois à NY mais jamais jusqu’au pont de Brooklyn, à chaque fois que je vois des photos je me dis qu’il faut vraiment que j’y aille la prochaine fois !
Quelle chance d’être allée plusieurs fois à New York ! En effet le Pont de Brooklyn vaut vraiment le détour. De nuit comme de jour. C’est vraiment magnifique et impressionnant de se retrouver au milieu de la baie, face à Wall Street d’un côté, Brooklyn de l’autre 🙂
Oui ça donne trop envie les photos 🙂 Y’a plus qu’à… bon ça sera pas tout de suite !