dessin en noir et blanc

Si vous nous suivez depuis des années, vous savez que les voyages font partie intégrante de notre vie. Que nous faisons de Posetavalise, notre blog, un espace où nous pouvons exprimer et partager nos ressentis et nos aventures. Et il y en a une toute nouvelle que nous avions envie de partager avec vous aujourd’hui.

On ouvre notre boutique d’affiches en noir et blanc

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours été passionnée par l’art plastique, le dessin et l’architecture. Par la typographie aussi, et par les arts graphiques. Par manque de temps, j’ai délaissé cette passion pendant mes études, avant de finir par la retrouver. Le confinement a été une période de (re)découverte pendant laquelle j’ai (enfin) retrouvé mes crayons et mon carnet de croquis. Et depuis 2 ans, une petite voix s’est faite chaque jour un peu plus forte dans ma tête : « bientôt j’ouvrirai une petite boutique en ligne pour partager mes créations ». Cette nouvelle aventure, en réalité vous la partagez déjà avec moi depuis des mois, peut-être même des années peut-être pour certains d’entre vous. Il n’y a donc ni surprise, ni virage à 90 degrés, simplement un cheminement doux et naturel qui s’est construit et qui prend forme petit à petit.

affiche murale glencoe
affiche lena
affiche lanzarote

Une première collection pour voyager

Il y a maintenant un mois, jour pour jour, j’ai ouvert ma boutique d’affiches en noir et blanc en ligne ! La première collection a été imaginée pendant le confinement, il y a donc un peu plus de 2 ans désormais. Puisque l’on ne pouvait à ce moment-là plus s’envoler, j’ai imaginé une série d’illustrations sur la thématique du voyage. Il y a donc 4 destinations à l’honneur : Positano, Santorin, Lanzarote et Glencoe.

affiche murale santorin
affiche en noir et blanc new york
affiche en noir et blanc positano

Des éditions limitées

Chaque illustration est signée, numérotée et éditée en 50 exemplaires par un imprimeur local à Nantes. J’ai choisi un papier satiné blanc, qui je trouve fait ressortir les contrastes que j’ai voulu mettre dans ces dessins.

Ce sont des illustrations en noir et blanc, minimalistes, graphiques. J’y ai mis beaucoup de passion pour les faire exister, et j’ai plaisir à imaginer qu’elles viendront vous rejoindre. Que ce soit en souvenir d’un voyage dans l’une de ces destinations, ou pour voyager chaque jour depuis votre chez vous.

Au plaisir de vous lire,
Angélina