meilleures séries

Il y a quelques mois j’ai vu passer des tags « séries » sur différents blogs. J’ai trouvé ce format très intéressant et ces articles m’ont permis de dénicher plusieurs perles ! Etant une grande adepte des séries, je me suis dit que ce serait l’occasion de vous proposer du contenu différent sur le blog. Surtout qu’en ce moment je regarde 5 séries différentes (et oui rien que ça!). 

Ta série favorite de tous les temps 

J’ai eu beaucoup de mal à répondre à cette question. En réalité, il y a beaucoup de séries que j’apprécie et qui m’ont vraiment fait réfléchir ou alors qui m’ont marqué. Après plusieurs hésitations, je dirais The Crown. J’adore le concept, le fait de pouvoir découvrir l’histoire de la Reine Elizabeth II. C’est aussi grâce à cette série que je me suis rendue compte que j’adore les séries historiques.

La série que tu as un peu honte de regarder

Riverdale. La chronologie n’est pas toujours logique, la série est parfois difficile à suivre… mais je continue de la regarder encore et encore. Les personnages sont attachants et même si les intrigues sont « légères », j’ai toujours envie de savoir ce qui va se passer à Riverdale !

Riverdale

Crédit photo : Courtesy CWTV

Ton personnage de série préféré(e)

Eleven, dans Stranger Things.

Une série que tu as adoré alors que tu ne t’y attendais pas

Après plusieurs hésitations, je dirais The Leftovers. Le synopsis ? Un beau jour, 2% de la population disparaît mystérieusement sans laisser de trace, en laissant leurs proches dans l’angoisse, voire même dans le désespoir. Cette série est vraiment déroutante et je suis bien déçue qu’elle soit finie!

Une série de ton enfance

La Vie de Croisière de Zack et Cody. Je regardais cette série le matin pendant le week-end en mangeant mon petit-déjeuner et j’étais complètement fan !

Ton crush dans le monde des séries

Matthew Gray Gubler, alias « Spenceir Reid » dans Esprits Criminels. Je l’adore !

Esprits Criminels

Crédit photo : lexpress.fr

Une série que tu as abandonné après plusieurs semaines

American Horror Story. Je n’ai pas du tout accroché aux personnages, ni à l’histoire. Pourtant j’ai l’impression que beaucoup aiment cette série… Il va falloir m’expliquer pourquoi ahah 

Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

NADA ! J’ai déjà voulu participer à des conventions, mais je n’ai jamais sauté le pas. Peut-être un jour?

Ton méchant préféré

Walter White dans Breaking Bad. D’ailleurs j’ai vraiment adoré cette série.

La série que tout le monde aime, sauf toi

Lost ! C’est l’une des premières séries que j’ai regardé, avec Charmed et Desperate Housewives. J’ai toujours été intriguée par ces rescapés qui essayaient de survivre au crash de leur avion, aux mystères qui entouraient l’île, aux personnages (notamment Benjamin et Desmond).

Une série que tu as déjà revu une fois en entier

Westworld. Cette série, qui fait beaucoup réfléchir sur l’intelligence artificielle, est dingue ! Ça a été mon plus grand coup de cœur de 2016.

Westworld

Crédit photo : pausegeek.fr

Les séries que tu suis en ce moment

Je viens tout juste de terminer The Walking Dead. Maintenant je suis Fear The Walking Dead que j’adore et que je préfère d’ailleurs à TWD. L’histoire est moins monotone et les personnes plus attachants. Je regarde aussi Riverdale, UnrealThe 100 et Westworld. Et je crois que je vais m’arrêter là 😉

Une série dont tu as adoré la fin

La Casa de Papel. J’ai vraiment adoré suivre cette série et la fin est juste géniale ! Je suis donc un peu déçue de savoir qu’il va y avoir une saison 3. J’espère que cela ne gâchera pas les deux saisons précédents. Vous êtes du même avis?

Une série dont tu as été déçue de l’annulation

Wayward Pines. Le générique, les personnages, l’histoire… tout dans cette série me plaît et je suis bien déçue qu’elle n’ait pas été renouvelée pour une saison 3. Si vous ne connaissez pas cette série, voici le synopsis (source Allociné) : « Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît… ».

Wayward Pines

Crédit photo : Dead Central

Un acteur ou une actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série

Effy Stonem dans Skins. Ce personnage au tempérament explosif restera toujours pour moi associé à l’actrice Kaya Scodelario. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à me détacher du personnage d’Effy lorsque je l’ai vue jouer dans le dernier Pirates des Caraïbes.

Le meilleur générique

Celui de Game of Thrones, sans hésiter ! J’aime beaucoup le concept de pouvoir découvrir les différents royaumes sur une carte. On ne peut pas tous les mémoriser au premier épisode et on se prend vite au jeu d’essayer de savoir quel château correspond à quel royaume à chaque fois que l’on voit le générique. Cela permet aussi de mieux visualiser les différentes actions des épisodes. Le seul bémol : la musique. Elle me reste dans la tête pendant plusieurs jours ahah. J’aime aussi beaucoup la musique du générique de la série Westworld, Wayward Pines et The 100.

Une série dans laquelle tu adorerais jouer

Je dirais Revenge. J’ai adoré l’histoire d’Emily Thorne, alias « Amanda Clark », fraîchement débarquée dans Les Hamptons pour prendre sa revanche contre les personnes à l’origine du tragique destin de son père. En plus des personnages que je trouve attachants, il faut avouer que les Hamptons ça me fait bien rêver !

Une belle découverte à vous faire partager

The Knick ! J’ai découvert cette série il y a un mois et j’ai beaucoup aimé. Il s’agit d’une série historique. L’action se passe au tout début du XXème siècle à New York, principalement dans un hôpital, le Knickerbocker. On y découvre les prémices de la médecine moderne et des nouvelles technologies, le climat social de l’époque, les addictions et leurs traitements assez dingues… c’est top!

Et vous, quelle est votre série préférée ? La série de votre enfance ? Et votre plus grosse déception ?

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook  Twitter  Instagram  Hellocoton

*Crédit photo : Nicole Honeywill via Unsplash