Si je vous disais qu’il existe un archipel où le printemps est éternel, me croiriez-vous? C’est pourtant vrai, et il s’agit… des îles Canaries ! J’ai décidé aujourd’hui de vous présenter l’une des principales îles : Tenerife.

Tenerife est l‘une des plus grandes îles des Canaries et c’est aussi la plus intéressante (à mes yeux) de part ses différents visages et son climat qui est doux tout au long de l’année. On y découvre des paysages lunaires au Parc National du Teide ou bien des sites à la végétation luxuriante, des plages de sable blanc ou de sable noir. Une chose est sûre, vous serez émerveillé tout au long de votre séjour. Voici une liste de 10 endroits à visiter à Tenerife.

Le Parc National du Teide

Il faut savoir que Tenerife a été créée à la suite d’importantes explosions volcaniques provenant du volcan Teide, un volcan de plus de 3000 mètres d’altitude. C’est pourquoi une partie de l’île compte des paysages lunaires, composés de formations rocheuses. C’est notamment le cas au Parc National du Teide, un site merveilleux et grandiose. Plusieurs scènes du film Le Choc des Titans y ont d’ailleurs été tournées.

A noter : l’accès au site se fait uniquement en voiture.

volcan teide tenerife

Visiter les villages de Tenerife

L’une des activités que j’ai préféré faire lors de mon séjour, c’est la découverte des petits villages et les hameaux situés dans les montagnes de Tenerife. Nous avons réservé une sortie en 4×4 au départ de la ville de Santiago del Teide et nous avons fait le tour de l’île en passant par les villages de Guia de Isora, Garachico, Icod de los Vinos et le superbe village de Masca qui n’est autre qu’un ancien repère de pirates.

masca tenerife

Voir des dauphins et des baleines à Tenerife

Une des autres activités phare à Tenerife, c’est l’observation de baleines et de dauphins au large de l’île. Pour cela, nous sommes partis en direction la ville de Los Gigantes où nous sommes montés à bord d’un navire en bois, le Flipper Uno. Nous avons eu la chance d’apercevoir quelques baleines lors de la traversée. C’était magique ! Nous avons ensuite longé les sublimes falaises de Masca et de Los Gigantes.

baleines tenerife flipper uno

Les plages de sable noir à Tenerife

C’est grâce à son origine volcanique que Tenerife compte de nombreuses plages de sable noir. Située dans la ville de Santiago del Teide, la Playa de la Arena est l’une des plages de sable noir les plus touristiques et appréciées. C’est aussi le spot principal de l’île pour la plongée sous-marine.

A noter : en plein été pensez à prévoir vos tongs car le sable noir ça brûle !

playa arena tenerife

Visiter l’île de La Gomera

Les Îles Canaries sont un archipel de 13 îles volcaniques principales : Fuerteventura, La Gomera, Grande Canarie, El Hierro, Lanzarote, La Palma et Tenerife. Ces îles ont toutes des spécificités différentes et elles peuvent être une bonne idée d’excursion à la journée depuis Tenerife. Nous avons pour notre part choisi de nous rendre à La Gomera, une île réputée pour ses vallées, pour sa biodiversité très riche et pour sa nature préservée. Le parc national de Garajonay qui reste vert toute l’année est d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. A La Gomera, un contraste est saisissant : une partie de l’île est très aride, l’autre est très humide.

A noter : Le départ se fait depuis le port de Los Cristianos. Réservez directement votre traversée en bateau.

la gomera

Los Cristianos

Los Cristianos est la station balnéaire et la ville la plus touristique de l’île. C’est ici que se concentrent la majorité des magasins, des restaurants…

Les plages de sable blanc à Tenerife

Pour une journée repos et farniente, pourquoi ne pas vous rendre à la Playa de Las Americas, puis à la Playa de Las Teresitas sur sa plage de sable blanc ? Il s’agit de la pluie jolie plage de Tenerife.

plage tenerife

 


Êtes-vous déjà allé à Tenerife ? Qu’avez vous préféré ?


 

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi nous suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un nouvel article est publié :

Facebook – Twitter – Instagram  – Pinterest