Restaurant l'Assiette au Jardin Noirmoutier

Connaissez-vous « l’Assiette au Jardin », le tout nouveau restaurant à Noirmoutier ? La promesse : un restaurant épicerie traiteur pour gourmands curieux et gourmets. Voilà l’enseigne où tout est dit !

L’Assiette au Jardin, un nouveau restaurant à Noirmoutier

Vous connaissiez le « Jardin de Tana » ? Et bien désormais, au même emplacement, venez découvrir « l’Assiette au Jardin ». Un nouveau concept original, un nouvel aménagement : désormais vous avez une terrasse couverte et non-couverte. Mais aussi une nouvelle carte succincte mais appétissante avec des produits frais et du marché, qui change régulièrement. Bref pour les curieux, les nostalgiques… allez-y vous ne serez pas déçus et vous y retournerez…

Restaurant l'Assiette au Jardin Noirmoutier

Des produits frais et du marché

Nous avons pris, avec mon mari, le menu à 19 euros. En apéro, nous avons pris une bière « La No », bière produite à Noirmoutier, et de la véritable citronnade bio « Belle Lula ».  En entrée : une assiette de charcuterie corse et une verrine de pois chiche, succulentes ! En plat : une salade caesar (très copieuse) avec le petit bol de sauce si besoin. Et en dessert un délicieux moelleux au chocolat pour mon mari et une assiette de fraises avec des mini galettes de blé noir façon gâteaux pour moi. Nous nous sommes régalés !

Tout au long du repas, chaque plat emporté à votre table sera détaillé sur sa composition et la provenance des produits. Ce qui est un plus car ces renseignements ne sont généralement donnés que dans des restaurants gastronomiques. Bien sûr, on ne retient pas tout, mais c’est tout de même intéressant de savoir ce que l’on a dans notre assiette. Et puis les plats sont bons, alors, que demander de plus.

Restaurant l'Assiette au Jardin Noirmoutier

Une épicerie pour garder un souvenir de votre repas

Pour ceux qui voudraient un souvenir de leur repas, (non ! non ! on ne met pas de restes dans ses poches, ni dans son sac à main), direction l’intérieur du restaurant. Pour régler, d’abord, et pour découvrir la curiosité de cet établissement. C’est ici que se trouve « l’épicerie ». Cela vous fera « tilt » avec la description lue à l’entrée (souvenez-vous : « un restaurant épicerie traiteur pour gourmands curieux et gourmets ») dont vous n’aviez pas compris l’intitulé (où alors vous êtes très forts ! 😉 ).

En conclusion, on aimait beaucoup le Jardin de Tana, et on aime déjà tout autant L’Assiette au Jardin. A découvrir et à redécouvrir si ce n’est pas déjà fait !

Coordonnées :
L'Assiette au Jardin
Quartier haut du Château
9 rue du Robinet à Noirmoutier
Tél : 02 51 54 93 95
Menu : 15 à 30€
Jours d'ouverture : voir la page facebook
NB : les tickets restaurant, chèques vacances et animaux acceptés

Virginie.

Êtes-vous tentés de découvrir ce nouveau concept ? L’avez-vous déjà testé ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook – Twitter – Instagram  – Pinterest