Vous êtes à la recherche d’un lieu où boire un verre, bruncher, déjeuner, goûter ou dîner à Noirmoutier ? Vous êtes au bon endroit !

C’est face au port de Noirmoutier que se trouve le Restaurant & Bar Le 11. Cet établissement de charme était auparavant une ancienne maison de pêcheurs qui a été complètement rénovée et transformée en restaurant. Un livre est à disposition au comptoir pour découvrir les différentes transformations apportées au lieu. Celle qui m’a le plus marquée se trouve dans la salle à gauche de l’entrée. L’Île de Noirmoutier y a en effet été gravée dans le mur. La terrasse en bois, entourée de murs en pierre (et avec vue sur le clocher de l’église) m’a tout autant plu.

A l’intérieur, la décoration est superbe ! Le mobilier en bois et les lustres à la lumière orangée très vive contrastent avec quelques touches de noir. Ce qui rend l’endroit cosy, chaleureux et chic. Bref, on s’y sent bien immédiatement.

restaurant port noirmoutier le 11

Le 11 vous accueille du matin au soir, à l’intérieur, sur sa terrasse intérieure ou extérieure (ouvertes en été). De quoi vivre des moments de convivialité dans un cadre à tomber et ce à chaque repas de la journée ! Vous trouverez la carte juste ici.  Nous nous y sommes rendues à l’heure de l’apéritif (bah quoi?).

restaurant noirmoutier

Au menu : une planche mixte de fromages et de charcuteries, accompagnée d’une tapenade maison et deux verres de vin. Et bien évidement, puisque c’est la spécialité de l’île, on a également opté pour des succulents (et je pèse mes mots!) bonbons de pommes de terre. Le tout accompagné de tranches de pain aux éclats de sel de Noirmoutier… Un régal !

restaurant convivial noirmoutier

Cela faisait quelques temps déjà que je voulais m’y rendre et je ne regrette absolument pas. J’attends d’ailleurs avec impatience de pouvoir retourner à Noirmoutier pour pouvoir découvrir les autres plats, et tout particulièrement leurs petit-déjeuners. A mon avis, vous risquez de m’y croiser souvent 😉

Connaissez-vous cette adresse à Noirmoutier ? En avez-vous d’autres à partager ?

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook  Twitter  Instagram  Pinterest