Expédition de votre colis

La zone géographique de livraison de l’offre de la boutique POSETAVALISE est la suivante : France métropolitaine. Le Client peut contacter le service clientèle de POSETAVALISE pour avoir plus de renseignements sur les conditions de livraison dans un pays spécifique dans le monde.

Services de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à POSETAVALISE. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

POSETAVALISE ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Délais d’expédition

Les commandes passées en ligne via le site https://posetavalise.fr sont relevées chaque jour du lundi au vendredi, sauf jour férié. L’envoi se fera dans les 2 à 7 jours ouvrés.

Dès réception du mail de confirmation d’expédition, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous. POSETAVALISE informe ses Clients que ces délais d’expédition ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.

Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l’expédition des Produits sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.

Délais de transport

POSETAVALISE informe à titre indicatif les Clients des délais qui lui sont annoncés par le transporteur choisi. Les envois sont assurés par les service de La Poste. Les frais de port sont forfaitaires et sont confirmés définitivement avant la validation définitive de la commande.

Délais de livraison

Si les produits sont disponibles, le délai de livraison est égal au délai d’expédition (paragraphe délais d’expédition) additionné au délai de transport (paragraphe délais de transport).

S’il s’avère que le délai d’expédition ne peut être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au Client, en fonction des données connues par POSETAVALISE. Dans ce cas, une proposition d’annulation de commande, d’avoir ou de remboursement sera également faite au Client.

Moyens de livraison en France métropolitaine : Lettre Max suivie FR 4,00 € ou Colissimo FR 8,00€

Conditionnement

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour de produit que ce soit lors d’un service après vente, ou lors d’un retour pour convenance. En cas d’un retour de produit, si nous constatons que le produit nous revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, POSETAVALISE pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d’impossibilité de revente en l’état.

Retards de livraison liés au transporteur

Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n’est pas en instance. Le cas échéant, le Client peut contacter par courrier électronique le Service Client POSETAVALISE afin d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.

Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l’avis d’expédition de POSETAVALISE. Dans ces conditions, POSETAVALISE se charge d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.

Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n’était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de POSETAVALISE , ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, POSETAVALISE remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

Droit de rétractation, retour et échange

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le Client dispose selon l’Article L 121-20 du code français de la consommation d’un délai de 10 jours calendaires ou 12 jours ouvrés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour des produits concernés. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le Client.

La demande de retour peut s’effectuer :

Soit en contactant le service client de POSETAVALISE par le formulaire de contact, par courrier électronique à contact@posetavalise.fr.

POSETAVALISE demande au Client d’effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé, lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s’effectue aux risques du Client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à la charge du Client, qui est libre de choisir le mode d’expédition.

En cas d’erreur imputable de POSETAVALISE (article défectueux ou erreur de préparation de commande), POSETAVALISE prend en charge les frais de retour de l’article. Le client devra transmettre la facture du transporteur à POSETAVALISE pour en obtenir l’indemnisation.

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. Ils ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de transport qui restent à la charge du Client. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le Client recevra un avoir des sommes versées à valoir sur une prochaine commande. L’avoir est valable 6 mois et disponible en ligne dans le compte du client. Il est cumulable avec les autres promotions et soldes. L’avoir inclut les frais de port initiaux pour le retour de vêtements, accessoires et chaussures pour la France Métropolitaine. Le Client peut également demander le remboursement des sommes versées.

Le remboursement n’inclut pas les frais de port ni les frais de retour. En cas de demande de remboursement, POSETAVALISE fera tous les efforts possibles pour rembourser le Client dans un délai de 7 jours.

Une question ?

Vous pouvez nous contacter par courrier électronique à contact@posetavalise.fr.