Chers lecteurs,
Le week end dernier j’ai trouvé un superbe objet dans la librairie près de chez moi : « Le petit livre de New York ». Un livre aux pages dorées et à la couverture magnifique. Un peu comme un livre où pourraient être écrits les plus beaux contes pour enfants. Ce livre, écrit par Christine Barrely, relate de l’histoire de la Grosse Pomme. Je me suis mise à le feuilleter. J’en ai été agréablement surprise et c’est pourquoi je voulais le partager avec vous.
Le résumé du livre
« Qui a conçu la statue de la Liberté ? A quelle hauteur s’élève l’Empire State Building ? Pourquoi appelle-t-on « Wall Street » la Bourse de New York ? Quel fût le premier gratte-ciel Art déco de la ville ? Que se passe-t-il sur Times Square chaque soir du 31 décembre ? Pourquoi Broadway est-elle la seule grande avenue à traverser tout Manhattan ? En combien de temps Central Park a-t-il été réalisé ? Que représente le toit du Chrysler Building ? Où peut-on aller à la plage à New York ?… » Ce petit album illustré d’images d’antan raconte l’histoire de la plus grande cité américaine à travers ses monuments, ses rues et ses quartiers. L’idéal donc pour en savoir plus sur les lieux à visiter à New York avec des faits.
Mon avis
J’ai été vraiment agréablement surprise par ce livre (pas si petit que ça !). On y apprend beaucoup d’informations : de l’occupation de la ville au fil des années, à l’histoire de chaque monument emblématique de New York. Les photos d’époques permettent de se replonger quelques décennies en arrière. Le prix quant à lui est tout à fait raisonnable : 14,95€.
Dommage que je ne l’ai pas découvert avant de partir en voyage à New York, j’aurai beaucoup aimé l’avoir avec moi lors de mon voyage. C’est toujours intéressant d’avoir des explications sur ce que l’on visite, surtout lorsqu’elles sont aussi complètes. Du coup je vais précieusement le garder dans ma bibliothèque, ça me fera un bon souvenir ! Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez le retrouver sur Amazon.


Bonne lecture !