hotel insolite radisson blu nantes blog voyages

Que diriez-vous de dormir dans un endroit insolite, un ancien Palais de Justice réhabilité en un sublime hôtel 4 étoiles ? C’est ce que je vous propose aujourd’hui. Direction le Radisson Blu Hotel à Nantes !

Lorsque l’on pousse les portes de l’hôtel, l’escalier central nous invite à prendre de la hauteur. Instinctivement, nos yeux se lèvent et l’on découvre une immense verrière qui baigne de lumière et sublime la Salle des Pas Perdus, déjà grandiose. Tout autour de la balustrade, des canapés invitent à se poser pour boire un verre, pour lire un livre. Au centre de la pièce, le Restaurant « A Partager » du Chef Erwan Noblet nous accueille quant à lui pour un moment de convivialité autour de plats à partager à plusieurs. Les colonnes néoclassiques, le damier noir et blanc au sol représentant le bien et le mal et les inscriptions au-dessus des immenses portes, éléments du passé, se mélangent à la perfection avec le mobilier moderne, tout en nous rappelant la fonction première de ce lieu emblématique de la ville de Nantes.

salle des pas perdus radisson blu hotel nantes
salle des pas perdus radisson blu hotel nantes

L’ascenseur nous emmène au deuxième étage. Nous suivons le couloir parsemé de couleurs, jusqu’à notre Chambre Premium que nous avons réservée. La chambre est spacieuse et dispose d’un grand lit double très confortable, une télévision à écran plat, une machine à café Nespresso, un peignoir et des chaussons, une climatisation individuelle réglable et d’une superbe vue sur la Place Aristide Briand. Parfait pour voir le lever du soleil au petit matin depuis notre fenêtre tout en buvant notre café !

chambre premium radisson blu hotel nantes
chambre premium radisson blu hotel nantes
place aristide briand nantes
salle de bain radisson blu hotel nantes

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêtes à attaquer une nouvelle journée à Nantes. Mais d’abord, nous profitons du (copieux) petit-déjeuner ! Vous pourrez le prendre dans l’Assise, l’ancienne Cour d’Assises du XIXème siècle où il est présenté sous forme de buffet complet, ou bien dans votre chambre. Au choix : des viennoiseries, du fromage, de la charcuterie, des céréales, du pain, des gâteaux, du jus de fruits frais… de quoi bien commencer la journée. Gros coup de cœur pour les gaufres et l’omelette aux champignons qui sont tout simplement délicieuses ! On en salive encore.

petit déjeuner radisson blu hotel nantes
breakfast radisson blu hotel nantes blog voyages

Si vous êtes de passage à Nantes et que vous souhaitez vivre une expérience insolite et unique, je vous recommande le Radisson Blu Hotel, Nantes. Nous y avons passé un très agréable séjour et nous y retournerons sans hésiter.

Avez-vous déjà dormi dans un hôtel insolite ? Racontez-nous votre expérience 🙂

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi nous suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié : Facebook – Twitter – Instagram  – Pinterest