noel new york en famille blog voyages

Let it Snow passe à la radio depuis un petit moment déjà, les lumières scintillent dans les rues et les vitrines de magasins spécialement décorées pour l’occasion défilent aux fenêtres du taxi. Manhattan est l’endroit rêvé pour fêter Noël. Voici un guide des meilleures choses à faire à Noël en famille à New York.

#1 Admirer le sapin du Rockfeller Center

Chaque année au mois de Novembre depuis 1931, un immense arbre de Noël de plus de vingt mètres de haut est installé sur l’Esplanade du Rockfeller Center. C’est aujourd’hui devenu un symbole de la ville et l’un des arbres les plus célèbres des Etats-Unis. Une patinoire y est aussi installée pour le bonheur des petits et des grands.

sapin noel new york rockfeller center

#2 Faire les marchés de Noël

Que serait la magie de Noël sans les traditionnels marchés ? New York en compte plusieurs, répartis dans toute la ville. Parmi les plus connus : Bryant Park’s Winter Village (le plus fréquenté), Grand Central Terminal Holiday Fair qui se trouve dans la gare (au chaud, donc), Union Square Holiday Market et le Columbus Circle Holiday Market qui se trouve à proximité de Central Park et où vous pourrez trouver des idées de cadeaux artisanaux.

marche noel new york central park

#3 S’émerveiller à Times Square

Times Square est sans conteste l’endroit le plus incroyable, le plus impressionnant de Manhattan. Celui où l’on va une fois, et dont on se souvient toute sa vie. Promenez-vous dans le dynamique « Carrefour du Monde », imprégnez-vous de cette ambiance si spéciale et profitez-en pour découvrir les célèbres boutiques qui longent l’avenue et qui sont décorées aux couleurs de Noël.

times square new york blog voyage

#4 Faire du patin à glace à Central Park

Si vous voulez faire un tour sur la glace, ne cherchez pas plus loin ! La patinoire de Central Park est le lieu idéal. Patinez au cœur de ce parc incontournable, face aux buildings et vivez un moment unique. La patinoire Wollman Rink qui a ouvert en 1949 fait d’ailleurs partie des plus belles patinoires du monde.

patinoire central park noel new york

#5 Admirer la vue depuis le Pont de Brooklyn

En pleine journée ou à la tombée de la nuit, bien emmitouflé dans un manteau chaud, le Pont de Brooklyn est une superbe balade piétonne à ne pas manquer. C’est l’endroit idéal pour avoir une belle vue sur Manhattan et sur l’Hudson River. Découvrez les 5 incontournables du quartier de Brooklyn dont le quartier branché de Bushwick.

pont brooklyn new york nuit

#6 Admirer les vitrines des magasins

Déambuler dans les rues de New York pendant les fêtes de fin d’année est une expérience unique et féerique. Les magasins parent leurs vitrines de leurs plus belles décorations, notamment sur la célèbre « Fifth Avenue » où se trouvent les plus grandes boutiques. Le célèbre magasin Macy’s nous a fait retomber en enfance en quelques instants avec ses vitrines animées… c’était grandiose et magique ! Le magasin Tiffany & Co mérite aussi le détour.

vitrines magasins new york noel

#7 Faire une balade à Central Park

La journée du 25 décembre est une journée très calme à New York. Les ruelles sont vides, on se retrouve presque seul au milieu des immenses buildings. L’occasion idéale pour faire une balade au cœur de Manhattan et à Central Park après les festivités, et s’amuser à retrouver des lieux qui ont servi pour des tournages de films célèbres.

central park new york blog voyage

Quel est le plus bel endroit où vous avez fêté Noël ? Des idées de destinations pour cette année ?

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi nous suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook – Twitter – Instagram  – Pinterest

*cet article est sponsorisé.