nouvel an londres blog voyage

Vous cherchez où passer un Nouvel An pas cher tout en profitant d’une ambiance festive ? Et si vous alliez à Londres ? La capitale anglaise est idéale pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Fêter le Nouvel An à Londres

Quoi de mieux que de commencer la nouvelle année dans l’une des capitales les plus dynamiques, cosmopolites et vibrantes d’Europe ? Pendant la période des fêtes, Londres devient festive, les rues s’animent et les activités ne manquent pas. Selon vos goûts et l’ambiance que vous recherchez, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Voici quelques idées pour votre soirée :

  • Admirer le feu d’artifice : On ne pourrait pas imaginer la soirée du nouvel an à Londres sans son célèbre feu d’artifice tiré depuis Southbank ! Pour y assister il faudra vous y prendre très tôt. Les billets (10£) sont mis en vente dès le mois de septembre. Si vous ne souhaitez pas acheter de ticket, vous pouvez vous rendre au Vauxhall Bridge ou à Primrose Hill pour apercevoir le feu d’artifice.
  • Dîner sur la Tamise : Pour un nouvel an en amoureux, vous pouvez monter à bord d’un bateau qui organise des dîners sur l’eau, et profiter de la superbe vue sur la ville.
  • Faire la fête dans un club Londonien : Plusieurs bars et clubs organisent des soirées pour le nouvel an. N’oubliez pas de réserver en amont, ces soirées sont très prisées. L’année dernière nous avons choisi d’aller à L’Electric Ballroom, un club situé à Camden Town, ouvert depuis les années 30. Nous avons payé 25£ l’entrée.
feter nouvel an londres electric ballroom camden
carnaby street londres
londres

Que faire à Londres ?

Pour profiter au maximum de notre weekend, nous avons choisi de loger à Camden Town, le quartier arty et rock incontournable de Londres qui était à proximité des activités que nous avions prévues de faire lors de notre weekend. Nous avons payé 80€ par personne pour 2 nuits en airbnb, ce qui n’est pas excessif.

  • Camden Market : Un incontournable ! Vous y trouverez plusieurs petits restaurants où manger, des boutiques, mais aussi la célèbre statue d’Amy Winehouse.
  • Camden High Street : C’est ici que se trouvent plein de boutiques au style rock et punk. Dans les rues, découvrez un univers « street art » avec des œuvres et des fresques sur les façades des magasins. Une véritable explosion de couleurs !
  • Camden Lock : Vous y trouverez des stands de street-food et où vous pourrez vous poser pour manger le long du Regent’s Canal avant de flâner au marché de Camden Lock et découvrir ses boutiques d’artisanat.
  • Carnaby Street : Au nord du quartier de Soho, c’est l’endroit idéal pour flâner et faire du shopping.
  • Oxford Street : Pour faire les magasins et trouver des vêtements loufoques, et profiter des décorations et de l’ambiance des fêtes.
  • Voir la Parade du Nouvel An : Dans le centre-ville, ne manquez pas la New Year’s Day Parade qui réunit des musiciens, danseurs… du monde entier, au départ de Picadilly Circus.
shopping camden high street londres
camden street art londres
camden lock londres blog voyage
camden market londres
camden market londres statue amy

FOOD & DRINK

Bonnes adresses à Londres

brunch londres primrose

Greenberry Cafe

Un petit café et un restaurant à l’atmosphère cosy. Le lieu idéal pour bruncher. Vous y trouverez une sélection de plats, de desserts et de boissons chaudes. Coup de ♥ : leurs frites de patate douce. N’oubliez pas de réserver.

101 Regent’s Park Rd, Primrose Hill

restaurant burgers londres

Bite Me Burger Co.

Un fast-food qui propose des mini-burgers classiques et plus travaillés. C’est original et ça change. Les burgers sont très bons et le personnel sympathique.

1 Adelaide Rd, Chalk Farm

Informations pratiques

Comment aller de l’aéroport au centre-ville de Londres ?

L’aéroport de Londres Stansted est le plus éloigné de Londres. Il se situe à environ 60 kilomètres du centre-ville. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser le service de navettes qui circulent environ toutes les 20 à 30 minutes. Le trajet est toutefois assez long, comptez environ 1h30. Sinon, vous pouvez prendre un train de la compagnie Stansted Express. La gare se situe sous l’aéroport et relie celle de Liverpool Street. Le trajet dure environ 40 à 50 minutes et coûte environ 17£.

Au retour, nous sommes parties en train de la Gare St Pancras jusqu’à l’aéroport de Gatwick. Nous avions réservé notre billet en avance sur l’application Trainline pour 12.40£. Le trajet dure 45 minutes.

Vous fêtez où le Nouvel An cette année ?

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi nous suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook – Twitter – Instagram  – Pinterest