Guidelines pour écrire pour Posetavalise

Dormir dans un ancien Palais de Justice, brasser sa propre bière, découvrir des destinations hors des sentiers battus… Posetavalise raconte des expériences, des adresses locales, des histoires et des anecdotes de voyages authentiques.

Nous avons à cœur de partager des histoires qui invitent au voyage et à sortir de sa zone de confort. Sans avoir besoin de s’évader à 1 000 kilomètres de chez soi. Le tourisme local est un sujet que nous souhaitons mettre en avant. D’abord pour répondre à une tendance de fond que partagent de plus en plus de voyageurs, mais aussi parce que nous savons que nous avons tous de belles découvertes à faire autour de notre domicile.

Noirmoutier, Barfleur, Carnac, Fécamp, Eze, Olmeto, Loudenvielle, Biarritz, Sofia ou ailleurs, nous sommes convaincus que chaque ville a un potentiel qui mérite d’être découvert !

Nous demandons à nos contributeurs de connaître parfaitement les destinations qu’ils couvrent pour y vivre ou y avoir vécu. Pour être capables de capter le sens d’un lieu et d’inspirer, tout en fournissant des conseils de voyage utiles et pratiques.

FAQ

Qui peut devenir contributeur pour Posetavalise ?

Tout le monde peut écrire pour Posetavalise. Vous pouvez nous envoyer votre article en PDF via WeTransfer par mail à l’adresse contact@posetavalise.fr. Vous pouvez aussi nous partager un lien Google Doc. Celui-ci sera relu par notre équipe et vous serez prévenu une fois qu’il sera publié

Quelle forme doit prendre l’article afin qu’il soit publié ?

L’article doit mettre en avant une destination, une adresse ou une activité.
Voici quelques exemples : 24 heures à …, Que voir et que faire à…
Il doit contenir au minimum 500 mots et être unique.
Vous pouvez signer votre article avec votre nom, prénom et un lien vers vos réseaux sociaux ou votre site.

Qui pourra lire mon article ?

Votre article sera public et pourra être lu par tous les internautes sur Internet et par nos lecteurs.
A titre indicatif, le blog reçoit au moins 15 000 visiteurs uniques chaque année.
L’article pourra être supprimé à tout moment si vous le souhaitez.

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *