D’après une enquête réalisée par l’Institut Great Place to Work, Bordeaux est pour la quatrième année consécutive en tête des villes françaises où il fait bon travailler. Mais aussi une ville où il fait bon vivre puisqu’elle arrive en 5ème position du barème de l’Express des villes préférées par les français. Et quand on voit les beautés que compte cette ville, on comprend mieux pourquoi elle attire tant ! Voici les 5 incontournables à ne pas manquer à Bordeaux lors de votre voyage.

La Place de la Bourse

C’est sûrement l’endroit le plus joli de Bordeaux ! En tout cas, c’est celui qui m’a le plus impressionnée lorsque je m’y suis rendue. La Place de la Bourse, autrefois appelée Place Royale, est un lieu majestueux dont la beauté est soulignée à la nuit tombée lorsque les bâtiments sont illuminés.

place de la bourse bordeaux

La Rue Sainte-Catherine

Si vous souhaitez faire du shopping lors de votre escapade à Bordeaux, cette adresse est pour vous ! Longue de 1 250 mètres de long, la rue Sainte-Catherine est l’un des deux grands axes qui traversent le centre historique de la ville. Mais c’est aussi la rue piétonne et commerçante la plus grande d’Europe (oui oui, rien que ça !). Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants, boutiques, et chaque année 2 braderies y sont organisées, l’une en février et l’autre en juillet.

Le Miroir d’Eau

Réalisé par Michel Corajoud, il alterne des effets extraordinaires de brouillard et de miroir. Il se situe en effet face à la Place de la Bourse et c’est là tout l’intérêt de son emplacement puisque les bâtiments de la place se reflètent dans l’eau. Tout simplement magnifique ! En été, c’est aussi un bon spot pour se rafraîchir, notamment lors des fortes chaleurs. Et comme à Nantes, les enfants apprécieront s’y amuser.

miroir d'eau bordeaux

Le Grand Théâtre

Ce n’est sûrement pas la visite que l’on penserait à placer en tête de sa liste. Et pourtant ! Le Grand Théâtre de Bordeaux abrite l’une des plus belles salles de spectacles au monde, datant du XVIIIème siècle. Et quand on entre dans la salle, on comprend tout de suite pourquoi tant elle est majestueuse. Notamment avec sa coupole circulaire peinte en guise de plafond. Cet édifice est aujourd’hui un emblème de la ville, mais aussi le plus connu et le plus apprécié.

grand theatre bordeaux

Darwin

Darwin me rappelle le Hangar à Bananes de Nantes, et c’est exactement le style de lieu vers lequel je me tourne de plus en plus. Une sorte de terrain de jeu grandeur nature où l’expression libre, la culture et l’innovation se combinent pour former un fabuleux mélange. Construit  à l’emplacement d’une ancienne caserne militaire, vous y trouverez aujourd’hui une ferme urbaine, un skate-park XXL, une épicerie bio et des bars où boire un verre au bord de la Garonne.

Connaissez-vous Bordeaux ? Quel est pour vous l’incontournable à voir dans cette jolie ville ?

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook – Twitter – Instagram  – Pinterest

*Cet article a été réalisé en partenariat avec Expedia.