4 bonnes raisons de partir en voyage entre mère et fille

4 bonnes raisons de partir en voyage entre mère et fille

Chères lecteurs,
Comme nous, vous êtes visiblement nombreuses à aimer partir en famille et à aimer faire des voyages multigénérationnels. On vous comprend. Si vous hésitez encore à sauter le pas, peut-être que ces 4 bonnes raisons vous donneront envie à vous aussi de partir en voyage entre mère et fille
Vous nous direz ce que vous en pensez.
Bonne lecture !

Apprendre à mieux vous connaître

Cette relation privilégiée pendant l’enfance, qui est parfois mise à mal au moment de l’adolescence, redevient ensuite plus fusionnelle. Voyager entre mère et fille permet de resserrer le lien qui vous unit. C’est l’occasion idéale de passer du temps ensemble et de réapprendre à vous connaître. A l’âge adulte, on est plus à même de comprendre que sa maman aussi à sa propre personnalité et ses propres envies.

D’après plusieurs études, les relations sociales que nous entretenons avec nos proches contribuent à notre bonheur. Selon le Harvard Medical School, organiser un voyage mère-fille une fois par an pourrait aussi être bénéfique pour la santé.

Vous créer des souvenirs mutuels

Les voyages sont de merveilleuses occasions de vivre de nouvelles expériences. Même si, oui, il arrive parfois que des disputes éclatent. Mais en préparant votre escapade en amont et en communiquant, tout devrait bien se passer. Voyager toutes les deux, c’est aussi l’occasion de se retrouver, de discuter en tête à tête, et de vraiment profiter du temps passé ensemble. Surtout quand on a un agenda chargé au quotidien. S’appeler au téléphone le soir c’est bien, mais se voir « en vrai » permet de passer des moments plus qualitatifs toutes les deux. En partant entre mère et fille, c’est s’assurer de revenir avec des souvenirs qui resteront gravés pour toujours.

A lire aussi : Où partir en week-end mère fille ? 5 idées de destinations

Vous découvrir des points en commun

Elle vous fera peut-être faire des activités auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Comme une visite d’un monument historique du patrimoine ou une boutique artisanale. Et vice versa. Vous pourrez par exemple l’emmener découvrir les nouvelles adresses pour bruncher en ville, ou vos galeries d’art préférées. Et c’est justement en planifiant des activités qui changent de votre quotidien que vous allez apprendre à mieux vous connaître et tisser une relation plus forte. C’est l’occasion de vous découvrir plein de points communs. Et de mieux découvrir ses goûts, et elle les vôtres.

« On est partie toutes les deux. Et on a adoré. Je suis même arrivée à lui faire manger libanais et indien, deux choses que je n’aurais jamais cru possible ! Comme quoi ! » — Myriam de mymyroadtrip

Créer une tradition chaque année

Une fois que l’on part entre mère et fille, on a envie d’en faire une tradition chaque année. Vous pouvez définir la date en avance pour vous organiser. C’est d’ailleurs une bonne idée de cadeau à faire pour la fête des mères. Il ne vous reste ensuite plus qu’à choisir ensemble la destination et préparer votre programme selon vos goûts respectifs.

Alors, partantes pour un voyage mère fille ?
Si vous êtes déjà parties ensemble, n’hésitez pas à nous partager vos retours en commentaires. A bientôt !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *