bilan du blog posetavalise chiffres

6 années de blogging résumées en chiffres et en blabla ! On vous partage le bilan du blog Posetavalise depuis 2015 et nos envies pour les années à venir.

1 | Comment le blog Posetavalise est né ?

C’était au mois de mai 2015. Il y a donc un peu plus de 6 ans. Depuis ma voiture, sur le temps de ma pause déjeuner, je griffonnais plusieurs pages d’un carnet avec des souvenirs de voyages en Crète et en Méditerranée. L’idée était là : garder une trace de nos escapades en famille, et les partager. Mais aussi pouvoir élargir ma palette de compétences : apprendre à rédiger, à s’organiser, à être autodidacte… pour la suite de mes études. Et enfin, combiner plusieurs de mes passions dont la rédaction, la photographie et les voyages. Une aventure que l’on partagera à plusieurs, quelques années plus tard, notamment avec Virginie ma maman.

Chez nous, le voyage est une histoire de famille. Et visiblement, nous ne sommes pas les seules ! Les voyages multigénérationnels ont connu un essor sans précédent depuis plus de cinq ans.

2 | 6 années de blogging en chiffres

Au départ ce n’étais qu’un simple journal en ligne. Puis nous nous sommes ensuite lancées sur les réseaux sociaux pour suivre la tendance. Page Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest… De quoi avoir parfois un peu le tournis quand on sait le temps que cela demande pour être actif sur chaque plateforme, qui a ses propres codes et un algorithme parfois capricieux. Alors au fil du temps on prend du recul, on partage quand on peut et quand on en a envie. Sans pression, pour toujours garder cette passion qui nous anime. Aujourd’hui, vous êtes plus de 30 000 à nous suivre ! Alors rien que pour cela, MERCI.

3 | Le blogging, c’est terminé ?

On entend de plus en plus que les blogs se perdent, et ce n’est peut-être pas si faux que cela. Le changement, on le voit. Il y a quelques années, les commentaires et les « likes » pleuvaient à chaque nouvel article publié. Tout comme les échanges réguliers sur la plateforme WordPress avec les autres rédacteurs. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Et pourtant… notre lectorat ne faiblit pas. Vous êtes plus de 2 000 nouveaux lecteurs à nous suivre chaque année. Signe que les blogs sont toujours lus et appréciés même si les retours se font plus discrets. 

4 | Des expériences inoubliables

Quand j’ai lancé Posetavalise, je n’imaginais pas dans quelle aventure j’allais me lancer. Et quel chemin parcouru depuis ! J’ai eu l’opportunité de participer à un blogtrip pour promouvoir la Costa Barcelona. Un voyage de sensibilisation au tourisme de masse dont souffre Barcelone qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur cette problématique, et qui m’a aussi permis, sur un plan plus personnel, de surmonter mes peurs dont le fait de prendre l’avion seule pour la première fois. Au fil des années, nous avons aussi fait de jolies rencontres et des amitiés se sont créées aux 4 coins du monde. Quel bonheur ! Et nous avons aussi eu une première parution presse dans le ELLE Pays de la Loire pour promouvoir le Logis de la Chabotterie, lieu historique en Vendée dont je vous invite à découvrir l’histoire. 

5 | Et pour la suite ?

Nous avons plusieurs articles dont les photographies attendent d’être retouchées et le contenu rédigé : à Naples, à Paris, à Nantes, à Angers, en Vendée… Ce sera donc désormais pour 2022 ! Dans l’idéal, nous aimerions vous partager au moins un nouvel article chaque mois. En attendant, vous pouvez toujours retrouver nos contenus déjà en ligne sur nos escapades en France, en Europe et aux Etats-Unis. Dans nos autres projets, nous avons lancé notre blog de cuisine bakemefruits.com où l’on parle aussi des troubles de l’oralité. Mais dans les plus gros projets… c’est aussi l’ouverture de notre boutique d’affiches en noir et blanc que nous avions hâte de vous partager. Dites-nous ce que vous en pensez 🙂

2022 s’annonce riche en contenus. On a hâte de continuer à vous partager nos escapades et nos bonnes adresses. D’ici-là, passez de très belles fêtes, prenez soin de vous et de vos proches, et on se retrouve très vite. A bientôt !

Angélina, et Virginie.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié : Facebook – Twitter – Instagram