Biarritz Grande Plage

Vous êtes à la recherche d’une destination pour les ponts de Mai ou les vacances scolaires ? Et si vous partiez sur la Côte Basque ? Il y a quelques semaines j’ai découvert Expedia. Grâce à ce service, on peut réserver un voyage à petit prix sur la Côte Basque et dans le monde entier. Nuit d’hôtel, billet d’avion, voiture, activités… tout peut être réservé en ligne en quelques clics. A l’occasion d’un partenariat avec eux, je vous propose de découvrir Biarritz. Voici donc mon top 7 des choses à faire et à voir dans cette jolie ville.

Le Phare de Biarritz

Au bout de l’Esplanade Elisabeth II, se trouve le phare de Biarritz. Érigé en 1834, il n’est aujourd’hui plus en service. Cependant, il peut être visité de début Juillet à fin Septembre. Haut de 73 mètres, il domine le Cap Hainsart qui est la séparation entre la côte plus rocheuse du Pays Basque et la côte de sable des Landes.

Phare de Biarritz

La Côte des Basques

Accessible à marée basse, la Côte des Basques est une plage au cadre exceptionnel, avec vue sur les montagnes et la côte espagnole, encadrée par des falaises. Au bout de la côte se dresse une superbe villa, sur les rochers.

Le Rocher de la Vierge

Le Rocher de la Vierge est relié à la terre par un pont construit par Eiffel en 1887. On y trouve une statue de la Vierge Marie, commémorant le retour miraculeux de baleiniers de Biarritz, pris dans une tempête en mer. Ce point de vue offre un superbe panorama, d’une part sur la Grande Plage de Biarritz, d’autre part sur la Côte des Basques. Si vous avez le vertige, accrochez-vous cependant. Les vagues qui se jettent contre les rochers m’ont un peu intimidée, surtout lorsque j’étais sur la passerelle 😉

Rocher de la Vierge Biarritz

L’Aquarium de Biarritz

C’est entre 1880 et 1883 que le Marquis Alexandre Guillaume Léopold de Folin émet l’idée de créer un foyer d’études pour l’exploration des profondeurs du Golfe de Gascogne. L’Aquarium de Biarritz est né. Il se trouve juste en face du Rocher de la Vierge, sur la terre ferme. Ce bâtiment original, construit en 1935, est tout de blanc vêtu. Vous y trouverez la grotte des tortues, la terrasse et le bassin des phoques, la galerie Folin, l’aquarium des requins… et bien d’autres espèces et salles à découvrir lors de la visite.

Le Port des Pêcheurs

Le Port des Pêcheurs de Biarritz est un superbe petit port, encerclé par les roches, au fond d’une crique. Il se situe entre la Grande Plage et le Rocher de la Vierge. Vous pourrez vous y arrêter pour admirer les bateaux, les vagues, ou bien pour déjeuner dans les restaurants avec vue sur le port et la mer. C’est un endroit que j’ai beaucoup aimé, même si je me demande comment font les pêcheurs pour sortir en mer sans abîmer leur embarcation avec toutes ces roches! C’est très impressionnant.

La Grande Plage de Biarritz

Que ce soit pour bronzer, lire un livre sur le sable… la Grande Plage est idéale. Amateurs de surf, vous ne pourrez que vous y plaire. Biarritz est en effet réputée pour ses vagues imposantes et idéales pour pratiquer cette activité. Et si vous avez simplement envie de vous balader, un remblai aménagé longe la Grande Plage jusqu’au Rocher de la Vierge.

Grande Plage de Biarritz

Le Chemin de la Forme

Le Chemin de la Forme est un sentier pédestre qui allie culture et forme. C’est ce que j’ai préféré faire lors de mon escapade à Biarritz. Cette balade d’une heure vous amène à la découverte de la ville, du Phare jusqu’au Rocher de la Vierge, en passant par la grande plage, l’aquarium et le petit port de pêcheurs.  Vous pourrez découvrir, sur le chemin, de nombreux points de vue et de superbes villas typiques avec pour la plupart une vue sur la mer (j’envie leurs propriétaires!). Autrement dit, ce chemin est idéal pour découvrir les incontournables de Biarritz 🙂

Connaissez-vous Biarritz ? Que préférez-vous faire dans cette jolie ville ?

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager Vous pouvez aussi me suivre pour être au courant de chaque nouvel article publié et en apprendre davantage sur moi :

Facebook – Twitter – Instagram – Hellocoton

 

Top 7 des endroits à voir à Biarritz

Épingle moi sur Pinterest 🙂