accessoires de voyage incontournables

Que vous partiez pour une courte ou longue durée, en voiture, en bateau ou en avion, voici une sélection de 5 accessoires utiles voire incontournables pour vous accompagner lors de votre voyage. 

Comme vous le savez probablement, je m’envole le mois prochain pour un semestre Erasmus de 6 mois. Je vais donc suivre des cours dans une Université, mais aussi (et surtout) en profiter pour voyager et découvrir la Cantabrie, une région de l’Espagne que je ne connais pas du tout. D’ailleurs si vous avez des bonnes adresses, notamment à Santander, je suis preneuse ! Et pour que ces escapades se passent bien, j’ai prévu d’emmener avec mois plusieurs accessoires qui vont m’être bien utiles. Les voici :

LE PLUS « INSTAGRAM READY » : LE LECTEUR DE CARTE SD

Si comme moi vous avez un iPhone, vous savez à quel point c’est compliqué de transférer ses photos depuis son ordinateur vers son smartphone, notamment pour les mettre en ligne sur Instagram. Et en voyage c’est encore pire ! Surtout quand on a pas son pc à portée de main.

En faisant des recherches, j’ai récemment trouvé une solution plutôt pratique à ce problème ! Il s’agit d’un adaptateur qui permet de transférer des photos directement de la carte SD de son appareil photo, vers son iPhone / iPad. Top, non? :-). Vous pourrez en trouver facilement sur Amazon, par exemple, mais il vaut mieux privilégier les versions « officielles ».

L’INCONTOURNABLE : LA BATTERIE EXTERNE

Tous ceux qui sont tombés en panne de batterie et se sont retrouvés sans GPS, sans moyen de prendre des photos, de prendre un taxi… savent à quel point cet accessoire est pri-mor-dial ! C’est d’ailleurs ce que j’ai mis en premier dans mon sac pour l’Espagne 😉 .

batterie externe la coque personnalisée

J’ai pour ma part une batterie externe Xiaomi de 5000 mAh que j’ai reçue via le site « La Coque Personnalisée ». Si vous ne le connaissez pas déjà, il s’agit d’un site qui propose un très large choix de coques de téléphone (Apple, Samsung, Huawei, Sony, LG, HTC, Google, OnePlus, BQ, Meizu) ainsi que des accessoires (enceinte portative, batteries externes). Mais ce qui est encore mieux, c’est que l’on peut personnaliser sa coque et ses accessoires pour les rendre uniques, en y ajoutant ses propres photos et son propre texte ! Et pour les moins créatifs, pas de panique ! Des modèles déjà existants vous sont proposés 😉 . C’est d’ailleurs un de ceux-ci que j’ai choisi pour customiser ma batterie externe.

batterie externe la coque personnalisée

Concernant la batterie externe, elle me permet de recharger complètement mon téléphone jusqu’à 2 fois, ce qui est très pratique ! Le rendu est conforme à celui indiqué sur le site. L’impression est en relief et est très bien faite et le produit est de qualité. Autre point positif : la livraison est très rapide et le produit très bien emballé. Si vous souhaitez commander la même, vous pourrez la trouver au tarif de 24,95€ sur le site.

A l’occasion d’un partenariat avec le site La Coque Personnalisée, je vous propose de remporter votre coque personnalisée sur mon compte Instagram. Le jeu concours est ouvert jusqu’au 2 Septembre. Bonne chance à tous 🙂

Pour ceux qui cherchent des objets uniques, sachez que la marque a également lancé récemment sa toute nouvelle gamme de t-shirts personnalisables. Vous pouvez créer le votre juste ici 🙂

POUR LE CÔTE « SÉCURITÉ » : LE PÈSE BAGAGES PORTATIF

Tout ceux qui ont déjà voyagé en avion savent que le poids des bagages en soute cause souvent bien des tracas ! Et honnêtement, je pense que personne n’a envie de devoir payer un supplément pour pouvoir repartir avec sa valise. Alors la meilleure solution reste le pèse bagages portatif ! Idéal pour vérifier le poids de sa valise et faire le tri si nécessaire avant de partir à l’aéroport. Ça serait quand même dommage de devoir laisser une partie des souvenirs achetés sur place, surtout si c’est de l’huile d’olive de Grèce, du limoncello de Naples… n’est-ce pas ? 😉

L’ACCESSOIRE RÉTRO : L’APPAREIL PHOTO POLAROID

Depuis que les appareils photos polaroids ont été remis au goût du jour, je n’ai qu’une envie : m’en acheter un ! Et si comme moi vous aimez le côté rétro, vous ne pourrez que les aimer aussi ! Ce que j’aime énormément avec ces appareils, c’est le fait de pouvoir prendre des photos authentiques sur le vif, notamment en voyage puisque ce sont en général des moments « uniques ». Alors bien sûr, le prix des recharges peut être un frein et on ne peut pas capturer autant d’images qu’avec un appareil numérique. Mais je trouve justement que ce type de prise de vue rend les clichés encore plus intenses et plus importants. Qu’en pensez-vous ? 🙂

accessoire voyage polaroid

Crédit photo : Joanna Kosinska

L’ACCESSOIRE « ÉCONOMIQUE » : L’ADAPTATEUR INTERNATIONAL

Ce n’est pas un accessoire dont je vais avoir besoin lors de mon séjour en Espagne puisque tous les pays Européens possèdent le même système de prises électriques. En revanche, je trouve le concept très pratique et je trouvais que ça pouvait être intéressant de vous le partager. Au lieu d’acheter un adaptateur pour chaque pays (Australie Angleterre, Etats-Unis…), vous avez simplement à acheter un adaptateur international qui pourra servir dans tous les pays ! Merci pour les économies 😉

Et vous, quels sont vos accessoires incontournables à emmener en voyage ?

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi nous suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook – Twitter – Instagram  – Pinterest

*Crédit photo : Element5 Digital on Unsplash