10 incontournables a voir en vendée

Vous cherchez une région riche en histoire, avec de superbes paysages et des lieux sublimes ? Alors venez découvrir les 6 lieux à visiter en Vendée !

Le Puy du Fou

Créé en 1989 par Philippe De Villiers, le Puy du Fou est situé dans la commune des Epesses. Il est composé de la Cinéscenie et du Grand Parc. Le Grand Parc va vous faire voyager dans le temps avec des spectacles d’animaux dressés et pleins d’effets spéciaux ! La Cinéscenie, quant à elle, est un spectacle nocturne joué par des centaines de bénévoles appelés les « Puyfolais ». C’est le plus grand spectacle de nuit au monde. C’est vraiment magique autant pour les enfants que pour les adultes. C’est à faire et à refaire, il y a toujours des nouveautés. Un conseil, pensez à réserver sur le site en amont car les places partent très vite. Cela vous permettra aussi d’obtenir des réductions.

puy du fou vendée
Crédit photo : seblinux78

Le Bois de la Chaise

Situé au Nord-Est de Noirmoutier en l’Ile, ce bois de 110 hectares est l’un de mes lieux préférés ! Idéal pour se balader, avec ses criques, ses plages, ses célèbres cabines blanches, ses mimosas, son ponton… Ce lieu a inspiré Auguste Renoir et de nombreux films dont Le petit Nicolas. Si vous aimez les vieux gréements et voiliers traditionnels, ne manquez pas les Régates du Bois de la Chaise qui s’y déroulent chaque année au mois d’août.

bois de la chaise noirmoutier vendee

Les Animaux de la Place

Sur la place Napoléon à la Roche sur Yon, vous trouverez plein d’animaux mécaniques, des œuvres imaginées par François Delarozière. Ce qui est super, c’est qu’on peut contrôler ces animaux grâce à des manettes ! C’est de loin la plus belle place de la Roche sur Yon pour se balader, avec ses nombreux magasins, bar, restaurants… Vous y trouverez forcément votre bonheur.

animaux place napoleon vendée

L’Île d’Yeu

Vous cherchez le dépaysement et vous voulez être proche de la nature ? Ce lieu est fait pour vous ! Vous pouvez faire du bateau, du vélo, du paddle, vous balader tout en profitant de l’air iodé. Ce que j’affectionne le plus c’est faire le tour de l’île à vélo, ce qui se fait d’ailleurs facilement à la journée, car il y a des paysages magnifiques à découvrir. Parfait pour un road trip en famille ou entre amis !

ile d'yeu vendée

Le Logis de la Chabotterie

En plein cœur du bocage vendéen, découvrez un lieu chargé d’histoire qui vous permettra d’en apprendre plus sur la guerre de Vendée et l’arrestation de Charette en 1796. Vous apprécierez vous balader dans le parc et les jardins, surtout aux beaux jours quand ils sont fleuris. Le logis de la Chabotterie est ouvert 7j/7, donc pas de panique pour fixer une date.

logis de la chabotterie vendée

Le Château de Tiffauges

Si vous êtes passionné par les légendes et les châteaux, alors foncez ! Ce château est connu pour incarner la légende de Barbe bleue. C’est aussi la plus grande forteresse médiévale de la région. C’est un site riche en animations, avec des spectacles impressionnants. Impossible de s’ennuyer ! Le marché de Noël s’y déroule le 28-29 novembre ainsi que le 1er,6-7-8 décembre. A ne pas surtout pas manquer !

chateau tiffauges vendée
Crédit photo : Jibi44

Avez-vous déjà visité la Vendée ? Quel est votre plus beau souvenir ?

Warren.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi nous suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié : Facebook – Twitter – Instagram  – Pinterest