idées destinations voyages automne

A quelques jours du changement d’heure, les premiers symptômes se font sentir : fatigue, baisse de tonus… Alors pour lutter contre le blues automnal, voici 5 idées de destinations au soleil !

Zanzibar

Située en Tanzanie dans l’océan Indien, l’île de Zanzibar aussi appelée « Unguja » est un merveilleux endroit à visiter au mois de septembre ou au mois d’octobre avant le début de la saison des pluies. La ville est reconnue pour son côté multiculturel avec son mélange des cultures arabe, perse, indienne, européenne et africaine. Première étape du voyage : « Stone Town » et son vieux port, un site incontournable reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé près de Zanzibar City et ancien noyau du commerce des épices. Pour une ambiance plus tranquille, direction « Mnemba Island » une île privée paradisiaque située dans la partie nord de l’île. Au programme : baignade, snorkelling et détente !

destination automne zanzibar
Crédit photo : @antonyvisuals

Tenerife

Situé dans l’océan Atlantique, Tenerife est la plus grande île de l’archipel des Canaries et est une destination idéale pour passer quelques jours au soleil pendant l’automne. Si tu cherches des vacances détente, farniente, culture ou sportive, c’est exactement ce qu’il te faut ! La partie Nord de l’île est humide, couverte et compte de nombreuses forêts : idéale pour faire des randonnées. La partie Sud est désertique et volcanique : c’est dans cette partie de l’île que tu pourras partir à l’ascension du volcan Teide, le plus haut sommet d’Espagne. Et si tu aimes te prélasser au soleil, les plages volcaniques de sable noir ou les plages de sable blanc sauront te satisfaire.

destination automne tenerife

Prague

Même si le froid commence à s’installer en République Tchèque, l’automne est un moment magique à Prague, ville incontournable pour une escapade romantique. Les camaïeux de rouges, oranges, et bruns rendent la ville photogénique. Au programme : une balade le long de la Vltava, la visite du château de Prague (« Pražský hrad »), et la découverte de cafés célèbres pour suivre la trace de personnalités renommées qui y prenaient place autour d’une bonne tasse de café. C’est aussi une destination idéale pour une escapade au mois de décembre avec son ambiance féerique et festive lors des fêtes de fin d’année.

destination automne prague
Crédit photo : @anthonydelanoix

Ouzbékistan

Destination phare pour les amoureux d’architecture et de trekking, l’Ouzbékistan est un pays encore peu fréquenté par les touristes. C’est pourtant un des joyaux d’Asie centrale. A cette période de l’année, l’hiver approche, la récolte du coton bat son plein et le soleil enflamme toujours les coupoles de Khiva située aux bords du désert de Karakoum. C’est la période idéale, avec le printemps, pour s’envoler en Ouzkébistan. Découvrez la province de Samarcande et ses monuments majestueux ; et Boukhara, l’ancienne cité de la fameuse et mythique route de la Soie.

destination automne ouzbekistan asie
Crédit photo : Jean-Pierre Dalbéra

Rome

Pour profiter de l’été Indien, quoi de mieux que de s’envoler pour Rome, la ville éternelle, capitale de l’Italie et de la dolce vita ? L’automne est une saison idéale pour en apprécier les multiples richesses culturelles. Les incontournables à ne pas manquer lors de ton voyage : le Vatican, le Panthéon, la Chapelle Sixtine, la majestueuse fontaine de Trévi et le Colisée. C’est aussi une destination parfaite pour les amateurs de gastronomie ! Après avoir commandé un ristretto en terrasse, balade toi dans les rues pittoresque pavées, puis fais un tour en scooter dans la ville. A la tombée de la nuit, offre toi un délicieux plat de pâtes fraîches faites maison avec un verre de vino tinto à la main.

destination automne rome
Crédit photo : @milljestic

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi nous suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook – Twitter – Instagram  – Pinterest