Roadtrip

Pour vos prochaines vacances il se peut que vous hésitiez encore entre voyager en voiture plutôt qu’en avion, en train ou même en bus. Et le meilleur moyen de savoir si vous faites le bon choix est de déterminer les avantages et les inconvénients.

Quels sont les inconvénients à voyager en voiture ?

– Les risques de problèmes mécaniques (panne, détérioration de votre véhicule…). Cependant ils peuvent être évitables si vous prenez le soin de vérifier votre voiture avant le départ, et ensuite de la laisser dans des parkings sécurisés. Au cas où, vous pouvez toujours emmener avec vous une liste de garagistes qui sont sur votre chemin.

– La nécessité de trouver un logement avec un parking sécurisé, ce qui n’est pas le cas de tous les établissements (surtout ceux en centre ville).

Quels sont les avantages à voyager en voiture ?

– Sans aucun doute, faire des économies. Lorsque l’on voyage à plusieurs il est beaucoup plus intéressant de voyager en voiture qu’en avion. Lors de notre voyage à Barcelone, nous avons ainsi économisé 200€ sur notre trajet.

– Emmener le nombre de bagages que vous souhaitez et ramener plus de souvenirs. Plus de restrictions liées au nombre de valises autorisées, vous pouvez en emmener autant que vous le souhaitez !

– Voyager à votre propre rythme. Fini les horaires (souvent contraignants) fixés pour le départ de votre avion ou de votre bus, vous pouvez partir à l’heure que vous voulez. Fini aussi les longues heures d’attente à l’aéroport et le stress lié à tout ceci !

– Avoir plus de libertés. Si vous avez envie de découvrir une ville sur le chemin aller ou retour, vous pouvez plus facilement vous y arrêter que si vous êtes en train ou en avion. Lors de notre voyage à Barcelone nous nous sommes ainsi arrêtés à Toulouse et à Biarritz, et c’était top !

– Vous retrouver en famille. Cela peut aussi être l’occasion de pouvoir partager de bons moments avec vos proches.

Finalement, malgré les quelques inconvénients que ce mode de voyage comporte, il est certain que voyager en voiture est une très bonne idée. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait lors de nos vacances en famille à Barcelone et j’en garde un très bon souvenir. Je vous en parlerais d’ailleurs dans un prochain article. Et vous, vous aimez voyager en voiture ?

 

Voyager en voiture

Epinglez moi 🙂

 

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Ca me ferait super plaisir. Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant de chaque nouvel article publié et en apprendre davantage sur moi :

Facebook TwitterInstagramHellocoton