voyage à santorin

Un beau voyage à Santorin.

L’année dernière le destin à fait en sorte que je pose mes pieds à Santorin, et quel bonheur ce fut ! Santorin est incontestablement THE PLACE TO BE et THE PLACE TO VISIT, de par ses paysages somptueux comme la vue qu’elle offre sur la Caldeira, ses couchers de soleil à Oia, la Red Beach…  et de par son charme unique. Autant vous dire que mes yeux étaient ébahis pendant toute la durée du séjour ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette île incroyable et fascinante, Santorin est une île grecque située en Mer Egée et est l’un des vestiges de l’ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1650 avant JC au cours d’une éruption volcanique.

« Santorin », je n’ose vous dire à quel point ce mot, cette île m’ont fait rêver.  Je vous donne ici mes conseils pour bien profiter de votre voyage à Santorin, sur cette île vraiment dépaysante et époustouflante :

Si vous souhaitez vous déplacer à pieds, pensez à prévoir des très bonnes chaussures. Les petits chemins sont parfois sinueux et vous devrez parfois monter/descendre de très nombreuses marches (qui peuvent être glissantes) !

  Si vous partez en plein été, privilégiez les balades tôt le matin, Santorin étant une île grecque, les températures ont tendance à monter très vite.

  L’île étant très touristique, essayez de partir avant la saison haute afin d’éviter les flux de touristes qui débarquent des nombreux bateaux de croisière.

  Une semaine vous suffira amplement pour visiter toute l’île.

Si vous voulez trouver un hôtel peu cher, vous aurez plus de chance en cherchant du côté d’Akrotiri et Perissa.

Si vous souhaitez vous déplacer en voiture/moto, faites très attention, les routes ne sont pas toujours très belles, et sont souvent dangereuses. Privilégiez donc les trajets en bus ou à pieds si vous le pouvez.

  Si vous voulez vous offrir une belle vue sur la Caldeira tout en évitant les hordes de touristes, privilégiez Imerovigli ou Firostefani comme point de chute.

  Enfin, si vous voulez profiter des plus beaux couchers de soleil, c’est à Oia qu’il faudra se rendre.

En espérant que tous ces petits conseils vous aideront pour votre voyage à Santorin.