vacances à New York

7h10 – Aujourd’hui nous sommes le 24 Décembre. C’est si bon de se réveiller à Times Square et de se dire que nous allons passer le réveillon de Noël ici ce soir.

Cela fait déjà 4 jours que nous passons devant les nombreuses boutiques de Times Square, et nous ne nous y sommes encore jamais arrêtés. C’est donc notre programme de la matinée. Nous avons d’abord choisi de nous rendre au store M&M’s. Nous avons ensuite shoppé chez Toys’R’Us, là où il y a une fameuse grande roue, puis chez Disney. Je crois que je n’avais encore jamais vu de magasins aussi grandioses de toute ma vie.

Disney New York

Pour finir la matinée, nous avons choisi de visiter le Musée d’Histoire Naturelle (qui lui aussi était proposé dans notre CityPass). C’est le musée que j’ai préféré. Vous pouvez y trouver plusieurs salles sur la minéralogie, la faune, le système solaire… Mais aussi des salles représentatives de diverses époques et divers continents. Petits plus : Lucy y est exposée, et il y a un hall spécial pour les dinosaures, et ça c’est vraiment impressionnant !

dinosaure Musée d'Histoire naturelle New York

L’après-midi nous nous sommes d’abord arrêtés prendre quelques photos du célèbre Flat Iron. Nous sommes ensuite partis à la recherche de l’Arc de Triomphe qui se situe au Washington Square Park, à quelques rues de l’Empire State Building. Nous nous sommes ensuite baladés dans les ruelles qui longent le parc.

Flat Iron New York

Washington Square Park New York

quartier New York

En fin d’après-midi, nous sommes remontés vers l’hôtel par la High Line, pour nous reposer. Il s’agit d’un parc linéaire urbain suspendu à 9 mètres de haut et qui a été aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes de Lower West Side. D’ailleurs, les lignes de chemin de fer sont toujours visibles parmi la végétation. J’ai trouvé ce parc vraiment génial. J’ai adoré m’y balader. C’est un lieu vraiment atypique où on a juste envie de s’y poser avec un livre et d’y rester des heures.  C’est top.

La nuit était déjà tombée. C’était maintenant l’heure de profiter de notre réveillon de Noël à New York ! Je crois que j’ai toujours rêvé de pouvoir le passer ici. Je n’aurai jamais cru que ça se réaliserait. 

Pour cet évènement nous n’avions pas envie de nous retrouver aglutinés dans un restaurant. Nous avons donc mangé au Sbarro, un fast-food typique. L’ambiance était super sympa. Le personnel était fantastique. Les serveurs nous chantaient des « Joyeux Noël » « Bonne soirée ». J’en garde un excellent souvenir. Nous sommes ensuite redescendus nous imprégner de l’ambiance sur la grande place de Times Square. Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel.


Hotel Times Square New York

5h45 – Les yeux à peine ouverts, je réalise que c’est déjà mon dernier jour à New York.  

J’avais alors cette sensation étrange : d’un côté l’envie de ne pas me lever en espérant que je puisse rester ici indéfiniment, de l’autre l’envie de me précipiter dehors pour retourner dans les endroits  que je voulais voir une dernière fois. C’est ce que j’ai fais. Et quoi de mieux que de se balader dans Manhattan un 25 Décembre ? Rien. Les rues sont désertes. Vous êtes seul sous les buildings, face à l’immensité de la ville. Et vous êtes bien. Tellement bien.

Nous sommes descendus dans Times Square nous balader, comme chaque matin depuis une semaine. Nous nous sommes ensuite rendu au Siège des Nations Unies, puis au pied du Chrysler Building pour prendre quelques photos. Enfin, nous nous sommes baladé dans Central Park, et la 5ème Avenue. Nous nous sommes imprégnés une dernière fois de cette ambiance, de ces paysages. Et nous sommes rentrés en France.

Nations Unies New YorkCentral Park New York

Alors voilà, c’est déjà terminé. Ces différents articles retraçant mon parcours en famille à New York ne peuvent certainement pas exprimer l’émotion qui m’a et qui nous a animé durant ces quelques jours. Mais je peux vous assurer une chose de manière certaine : allez visiter Manhattan si vous le pouvez. Vous en reviendrez avec des souvenirs inoubliables, et fantastiques. Bon voyage à tous !