Voyage New York

8h17 – Déambuler dans les rues de New York pendant les fêtes est une expérience unique et féérique. Les vitrines de Macy’s nous ont fait retomber en enfance en quelques instants… C’était grandiose et magique !

Voyage New Yotk Vitrine de noël Macy's

Nous nous sommes ensuite arrêtés à la salle omnisports : The Madison Square Garden. Nous avons ensuite poursuivi notre route vers le quartier de Chelsea, où nous avons pu découvrir le Chelsea Market. Il s’agit d’un marché alimentaire couvert qui a été installé dans une ancienne biscuiterie Oreo.

Rue du quartier de Chelsea New York

Chelsea Market New York

Nous nous sommes ensuite baladés dans les quartiers de Greenwich Village, Soho et Tribeca. Il est vraiment plaisant de s’y promener. J’ai eu un gros coup de cœur pour Soho. Peut-être car je l’ai trouvé « plus vivant ». Il y a d’ailleurs une rue incontournable à voir : Greenwich Street.

Chaque quartier est vraiment atypique et vaut le détour. Pour ma part SoHo, Chelsea et Nolita m’ont beaucoup plu. Et vous, quel est votre quartier préféré ?

Greenwich Street New York

Nous avons ensuite visité le Metropolitan Museum of Art, qui était l’un des 6 lieux proposés dans notre CityPass. Il s’agit de l’un des plus grands musées d’art au monde. Vous y trouverez des tableaux, des sculptures, des reconstitutions de monuments historiques de tous les continents : Asie, Europe, Afrique, Amérique… Ce musée est accessible à tous, et les enfants peuvent facilement s’y plaire.

musée MET New YorkMetropolitan Museum of Art New YorkMetropolitan Museum of Art New York

Nous avons ensuite déambulé dans les allées du Marché de Noël à Central Park. C’était génial.