voyage à New York

13h45 – Après 7h de vol la porte de l’avion s’ouvre. Et quelques instants plus tard, voilà que je pose mes pieds pour la première fois sur le sol Américain. Je m’approche vivement de la sortie de l’aéroport, en quête d’un taxi.

15h20 – Après 1h10 de route (et 52$ la course), le taxi me dépose au pied de l’Hôtel Marriott Marquis, en plein cœur de Times Square. La porte s’ouvre, mes yeux s’écarquillent. Tout est si grandiose ici !

Times Square

N’avez-vous jamais eu cette impression de vivre un rêve éveillé ?

Après une bonne nuit de sommeil pour rattraper le jetlag, nous voilà parti pour notre première journée d’exploration à Manhattan.

Day 2 – Midtown

7h30 – Aujourd’hui nous avons prévu plusieurs visites. Tout d’abord Central Park. Achevé en 1873, il constitue le poumon de la ville. Il est si plaisant de s’y balader le matin quand le soleil se lève. Nous avons arpenté les chemins à la découverte du Bow Bridge, de la Fontaine Bethesda, et du Grand Réservoir.

Bow Bridge Central Park

Ecureuil Central Park

Central Park

10h45 – Après avoir fait le tour du parc (et donc avec déjà pas mal de km dans les pieds!) nous avons continué notre route vers la Cathédrale St Patrick, puis la 5th Avenue. En période de Noël les magasins avaient revêtus leurs plus belles vitrines, et des sapins illuminés bordaient leur entrée.

Après avoir longé la 5th Avenue, nous avons décidé de prendre de la hauteur et de nous arrêter au Rockefeller Center. L’accès au Top Of The Rock était proposé dans les City Pass que nous avions acheté avant de partir. Nous avons également déambulé devant le Rockefeller Plaza, avec son beau sapin et sa grande patinoire.

Rue New York

Top of the Rock

Nous avons ensuite poursuivi notre route vers la Gare Grand Central Terminal. Les constellations qui ornent son plafond et son architecture sont juste sublimes ! Enfin, pour terminer notre journée, nous avons assisté au coucher de soleil sur la baie de Manhattan depuis l’Empire State Building. C’était tout simplement grandiose !

Gare Grand Central Terminal

Empire State Building

Empire State Building

Retrouvez les jours 3 et 4 dans quelques jours ! #staytuned