Dubrovnik

Aujourd’hui je vous propose de partir une matinée à la découverte de Dubrovnik, la belle ville Croate. Si vous ne le savez pas déjà, quelques scènes de la célèbre série Game of Thrones y ont été tournées.

7h00 – Le réveil me tire doucement de mes rêves. Il est déjà l’heure de se lever. Après m’être préparée, je file tout droit sur le pont supérieur du bateau, direction la terrasse. J’aime tous les matins que je passe ici. C’est un vrai bonheur de prendre son petit déjeuner, assise derrière cette grande fenêtre avec vue sur la mer.

Aujourd’hui je vais visiter Dubrovnik, la « Perle de l’Adriatique », en famille.

8h00 – Les portes s’ouvrent et nous voilà sur le port de Dubrovnik. Nous n’avons pas prévu d’excursions spécifiques aujourd’hui. Nous découvrirons donc ce petit joyau au gré de nos envies, et à notre rythme.

Première étape : Le Port.

Moi qui adore la mer ce fût vraiment très agréable de commencer la visite de cette ville par son port. Derrière les nombreux yachts, on aperçoit l’autre côté de la rive. Il y a des collines boisées, d’où émergent de grandes et jolies bâtisses. Je n’ai fait que quelques pas mais tout est déjà beau. La journée s’annonce agréable. Le long du port il y a de nombreux yachts venus des 4 coins du monde et des bateaux en bois. Nous avons d’ailleurs parlé avec le capitaine de l’un de ces navires, un français. Les personnes ici sont vraiment sympathiques.

Deuxième étape : Les remparts.

Du port, nous avons pris des rues un peu au hasard. Nous avons suivi la Rue « Ulica dr. Ante Starčevića » puis la Rue « Ul. Branitejla Dubrovnika » qui longe la mer. Le panorama était sublime. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Mer Dubrovnik

.

Nous sommes passés devant l’Université de Dubrovnik et j’avoue que j’ai été charmé par ce bâtiment. En fait, tout ici est fait de pierre et cela donne un charme fou à chaque édifice, et à la ville. Les pins, la mer, ne font que rendre ce cadre encore plus idyllique.

Université Dubrovnik Maison Dubrovnik

.

Après 30 minutes de marche, nous sommes arrivés aux remparts de la vielle ville. Il y avait beaucoup de monde mais peu importe, nous avons pu entrer facilement. Le tour des remparts étant payant, nous avons décidé de juste nous balader au cœur du monument.

Nous avons alors traversé la grande porte puis l’artère centrale appelée « Stradun ». Vous trouverez ici de nombreuses boutiques de souvenirs, des restaurants, des cafés. Au fond de cette rue vous pouvez apercevoir une grande place ornée d’une jolie tour. Il s’agit de la Colonne d’Orlando. Vous y trouverez aussi le Palais Sponza, la Cathédrale de la ville et l’Eglise Saint-Blaise. Il y aussi quelques curiosités, comme cet homme avec ses perroquets, pas farouches pour deux sous. C’était la première fois que j’en voyais de mes propres yeux.

Perroquet ville Dubrovnik Remparts Dubrovnik

.

Troisième étape : Le Vieux Port.

Au fond de la rue Stradun se trouve le vieux Port de Dubrovnik (oui encore un !). Là encore la vue est magnifique. D’une part vous avez les remparts, de l’autre une immense colline bordée de maisons en pierre. C’est superbe.

Après cette courte balade nous nous sommes arrêtés près de la célèbre fontaine. Puis nous sommes repartis vers le bateau en prenant la même route qu’à l’aller. Elle nous avait beaucoup plu.

13h00 – Départ de Dubrovnik et retour à Venise.

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Ca me ferait super plaisir. Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant de chaque nouvel article publié et en apprendre davantage sur moi :

Facebook TwitterInstagramHellocoton