tenerife

Si je vous disais qu’il existe un archipel où le printemps est éternel, me croiriez-vous? C’est pourtant vrai, et il s’agit….. des îles Canaries ! J’ai décidé aujourd’hui de vous présenter l’une des principales îles : Tenerife.

Tenerife est l’une des plus grande des îles des Canaries, et la plus intéressante (à mes yeux) de part ses paysages si différents, ses plages de sable blanc, de sable noir, son climat très agréable, et ses nombreux endroits à découvrir.

Au programme de la semaine :

   Promenade dans le Parc National del Teide, au paysage lunaire époustouflant.

volcan teide tenerife

Envie d’en savoir plus ? Par ici !

  Direction Santiago del Teide pour rejoindre le 4×4 qui va nous permettre de faire le tour de l’île de Tenerife et de visiter des endroits plus que sublimes. Au programme : visite de la ville de Guia de Isora, Garachico, et Icod de los Vinos. Mais également, le superbe village de Masca, ancien repère de pirates.

masca tenerife

Envie d’en savoir plus ? Cliquez sur les noms cités ci-dessus !

  Départ pour Los Gigantes pour une excursion en bateau sur un navire en bois, le « Flipper Uno », pour voir les dauphins et les baleines au large de l’île de Tenerife, mais aussi longer les sublimes falaises de Masca et de Los Gigantes. Possibilité de baignade en mer.

baleines tenerife flipper uno

 Visite de la ville de Playa de La Arena et balade sur sa sublime plage de sable noir. ( En plein été pensez à prévoir vos tongs car le sable noir ça brûle ! 🙂 )

playa arena tenerife

  Départ pour Los Cristianos. Direction le port pour embarquer sur le ferry qui nous mènera sur l’île de La Gomera.

la gomera

Envie d’en avoir plus ? Par ici !

 Journée repos et farniente à la Playa de Las Americas, puis à la Playa de Las Teresitas sur sa plage de sable blanc. Il s’agit de la pluie jolie plage de Tenerife.

plage tenerife

  Balade à Los Cristianos, ville touristique où se concentrent les magasins, restaurants,….

Vous êtes déjà allé à Tenerife ? Racontez moi votre semaine ! 🙂