road trip en espagne

Voilà que nos vacances à Barcelone s’achèvent déjà. Mais elles ne sont pas finies puisque nous nous rendons désormais à Biarritz. Je vous emmène avec moi dans notre tout premier road trip en Espagne. 

Un rêve devenu réalité

Depuis que j’ai mon permis, j’ai toujours eu envie de prendre un sac, mes clés, et de partir en expédition découvrir de nouveaux endroits près de chez moi. Je suis partie à Noirmoutier et à La Rochelle, par exemple. Mais j’ai toujours eu envie de plus. De parcourir l’Andalousie en voiture, ou même les Etats-Unis. J’en ai toujours envie d’ailleurs, mais je ne m’en suis jamais sentie capable. J’avoue que ce qui est lointain et inconnu me fait peur. Alors j’ai attendu. Et finalement ce road trip que j’attendais tant est arrivé. Je n’étais pas seule, mais accompagnée de mes meilleurs compagnons de voyage : mes parents. Nous n’avons pas traversé les Etats-Unis, ni l’Andalousie, mais la France et l’Espagne. Et c’est d’ailleurs cette dernière qui m’a le plus surprise.

Un road trip en Espagne

Nous sommes partis de Barcelone. Après avoir profité une dernière fois de ses bâtiments et de l’architecture que j’aime tant, nous avons longé la Avinguda Diagonal (un axe qui traverse toute la ville, en diagonale), puis rejoint l’A-2, puis l’A-22. Direction Lleida, Huesca, Pampelune et pour finir : Biarritz.

trajet road trip espagneUn road trip en Espagne

De Barcelone à Jaca via l’A-2 et l’A-22

Au fur et à mesure que les paysages défilaient, les ambiances changeaient. On a un instant cru être aux Etats-Unis quand sur notre droite se dressaient des falaises immenses, comme celes que l’on aurait pu voir au Grand Canyon, mais avec de la verdure. Plus loin, des plaines désertes, des ruines de maisons et de villages laissés à l’abandon. Et puis le retour à la vie lorsque cette immense colline et son village se sont élevés face à nous.

On a roulé, beaucoup. Et puis on a traversé Huesca. J’aurais aimé m’y arrêter mais le temps défilait beaucoup trop vite. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Vint ensuite l’A-22 et Sigüés. Nous avons vu des montagnes aux formes assez étranges, et le lac de Yesa. Il s’agit d’un lac artificiel situé dans les Pyrénées qui sert de barrage pour la rivière Aragon. De nombreux pins bordent cette immense étendue d’eau et s’y reflètent. Le paysage avait des airs du Canada, si bien que nous avions l’impression d’y être.

Le paysage est ensuite devenu montagneux. La voiture a bien grimpé jusqu’à atteindre 1600 mètres, si je me souviens bien. Et cette fois nous avons vu les montagnes des Pyrénées, immenses et recouvertes de neige. C’était la première fois que je les voyais de ce côté, puisque d’habitude je les regarde du côté Français. Ca avait quelque chose de magique. Nous avons profité de ces moments, qui annonçaient la fin de notre road trip en Espagne. Nous avons ensuite déjeuné à Jaca, puis nous avons rejoint Biarritz.

Pyrénées montagnes EspagneUn road trip en Espagne.

Le bilan de ce premier road trip

Je ne regrette absolument pas de ne pas être partie en avion jusqu’à Barcelone puisque j’ai vraiment adoré le road trip en Espagne que nous avons fait. Nous avons pu découvrir un peu plus ce pays, et profiter de bons moments en famille. Si c’était à refaire je signerais directement ! Et j’ai aujourd’hui encore plus l’envie de partir à l’aventure en voiture ! Si vous hésitez à réaliser un road trip, vous pourrez retrouver mon avis sur le sujet juste ici.

Infos pratiques

– Il existe deux types d’autoroute : les « AP » qui sont payantes et qui sont indiquées en rouge, les « A » qui sont gratuites et qui sont indiquées en bleu. Nous avons choisi ces dernières et on a beaucoup apprécié le fait que ce soit gratuit, surtout pour le trajet relativement long qui nous attendait.

– Les autoroutes sont limitées à 120 km/h. Et le bonus : on en prend plein la vue quand on les emprunte !

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à la semaine prochaine où je vous parlerais de… Biarritz !

Angélina.

espagne pinterest

Epingle moi sur Pinterest !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Ca me ferait super plaisir. Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant de chaque nouvel article publié et en apprendre davantage sur moi :

Facebook TwitterInstagramHellocoton