Nantes regorge de bonnes adresses où manger à petits prix. Vous cherchez un endroit où déjeuner et prendre le goûter entre amis, en famille ou bien seul sans vous ruiner ? Voici 6 endroits testés et approuvés où vous pourrez vous rassasier pour moins de 15 euros. Cette liste sera complétée au fil du temps.

A l’heure du déjeuner

Starbucks

📍 4 allée Cassard

Je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter cette marque que vous connaissez très probablement déjà. Ce n’est certes pas une spécialité locale, mais elle reste tout de même bien pratique. Que vous souhaitiez prendre un petit-déjeuner, prendre un goûter, un café ou déjeuner sur le pouce, vous y trouverez toujours votre compte.

IMG_0477

Suppli Factory

📍  1 rue de l’Arche Sèche / 10 rue de Briord

J’ai découvert cette adresse en Septembre dernier grâce à Mathilde et j’ai tout simplement adoré le concept. Suppli Factory est un fast-food aux délicieuses spécialités italiennes faites maison. Laissez-vous tenter par un arancini ou un suppli… une de ces curiosités panées, à base de riz.

Suppli Factory

Melting Potes

📍  26 Boulevard de la Prairie au Duc

Depuis l’été dernier, je me suis découvert une passion pour les burgers. Si bien que j’essaie maintenant de tester toutes les adresses qui en proposent. Parmi celles-ci : le Melting Potes. Vous y trouverez une carte très fournie (33 plats différents !) aux noms de burgers plutôt surprenants : Yoda, Princesse Leïa, Obélix, Vegeta… Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur un classique, le Melting Potes. Petit plus : les étudiants bénéficient d’un euro de réduction sur tous les burgers, et ça c’est top ! Pensez à réserver pour découvrir cette adresse.

burger-nantes

Big Fernand

📍  5/7 Rue des Halles

Toujours dans ma course à la recherche des meilleurs burgers, je me suis rendue à Big Fernand. Ici, pas de « burgers ». Ce sont des « hamburgés » accompagnés de leurs « fernandines ». Les serveurs sont vêtus de chemises style bûcheron. L’ambiance est sympa, les plats bons. Comptez 15 euros pour une little formule (ce que j’ai pris).

big-fernand-nantes

A l’heure du goûter

Maison Grimaud

📍  4 Rue Vauban

Située à deux pas de la Place Royale, la Maison Grimaud est la spécialiste du chou à Nantes. C’est aussi une pâtisserie et un salon de thé. Les choux sont déclinés en plusieurs parfums, il y en a donc pour tous les goûts. J’ai pour ma part choisi celui à la vanille. Classique, mais non pas moins délicieux. Et le point positif c’est le prix ! Les choux ne sont qu’à 1,90€. On peut donc en tester plusieurs. Il y a également d’autres pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres à déguster. La décoration est moderne, cosy, chaleureuse, façon « scandinave ». On s’y sent agréablement bien. N’hésitez pas à vous y rendre pour le goûter ou pour y déjeuner. L’enseigne est ouverte du mardi au dimanche.

Maison Grimaud Nantes

Oh My Darling

📍  22 Rue des Carmes

Mon dernier coup de cœur est un charmant salon de thé que Mathilde m’a fait découvrir. Vous y trouverez différentes pâtisseries : cupcakes, cookies, brownies, cheesecakes, des parts de gâteaux ; ainsi que plusieurs boissons : café, chocolat chaud, jus…  à manger sur place ou à emporter. J’ai pour ma part craqué pour un délicieux cupcake à la vanille à 2,50€ que j’ai adoré. Si vous souhaitez vous y rendre, sachez que l’enseigne est ouverte du mardi au samedi.

oh my darling nantes

 Quelle adresse vous tente le plus ? En avez-vous d’autres à partager ? 🙂

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook  Twitter  Instagram