Le Nid Nantes

Bienvenue au Nid, ce bar Nantais perché à 32 mètres de hauteur. Créé en 2012 par Jean Jullien, cet endroit atypique vaut le détour. 

Le Nid

Depuis que j’ai visité l’Empire State Building, à chaque fois que je me rends dans une ville je cherche toujours des rooftops. Quand je suis arrivée à Nantes, j’avais beaucoup entendu parler du Nid, ce lieu mythique où chaque Nantais s’est déjà rendu une fois dans sa vie. Ni une ni deux, me voilà un dimanche après-midi à l’intérieur de la Tour de Bretagne. Après une bonne vingtaine de minutes d’attente pour prendre l’ascenseur (8 personnes peuvent monter en même temps), me voilà arrivée.

La décoration est superbe. Un immense héron traverse la pièce, avec à ses côtés des tables et fauteuils en forme d’œufs. J’adore ! Mais ce qui est le plus intéressant : c’est la vue, à l’extérieur. Tout autour du bar, un balcon vous permet de vous balader et d’avoir une vue à 360° degré sur Nantes. C’est assez impressionnant ! J’y suis allée au coucher du soleil et je peux vous dire que le spectacle était grandiose. Et ce qui est top, c’est que les principaux bâtiments sont indiqués sur le mur pour que vous puissiez vous repérer.

Le Nid bar à Nantes

Mon avis 

Je vous avoue avoir eu une petite déception à mon arrivée au Nid. Une longue attente pour accéder en haut de la Tour de Bretagne, aucune table disponible pour s’installer boire un verre  à cause de l’affluence… Malgré tout, c’est un endroit qui vaut la peine d’être vu au moins une fois et que je vous recommande. La vue y est superbe et c’est d’ailleurs là tout l’attrait de ce bar. J’aurais facilement pu rester des heures à regarder le panorama qui s’ouvrait sous mes yeux.

Rooftop Nantes

Informations supplémentaires

  • S’y rendre : En tramway, Ligne 3, arrêt Bretagne.
  • Comptez 1€ pour la montée en ascenseur.

Faites-vous partie de ces personnes qui préfèrent prendre de la hauteur lorsqu’elles visitent une ville ?

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook  Twitter  Instagram