Bonnes adresses Naples

GRAND HOTEL SANTA LUCIA ****

Après avoir séjournés à l’Hôtel Mercure Angioino (voir city guide), nous avons voulu, cette année, tester un hôtel de luxe. Nous avons choisi le Grand Hôtel Santa Lucia **** pour sa situation (près du Borgo Marinaro), pas loin du port pour prendre le ferry (voir article Procida, Capri, Ischia…) et du centre historique.

Hotel Santa Lucia

Nous n’avons pas été déçus. Le personnel est aimable, à l’écoute et aux petits soins. C’est un très bel hôtel avec une bibliothèque, plusieurs salons avec des lustres de Murano, des superbes tableaux… Le petit déjeuner était sous forme de buffet avec un large choix. J’ai opté pour un succulent chocolat chaud servi à table dans un cadre magique avec la vue sur le Caste dell’Ovo. Rien que d’y penser ça me donne envie d’y retourner ! Le petit plus pour notre chambre (double standard réservée sur booking.com) c’était un balcon avec une vue partielle sur le Borgo Marinaro. Pour 3 nuits en plein mois de juillet, tout compris avec taxes et petit déjeuner (sans prépaiement, ni frais d’annulation) comptez environ 454 euros.

hotel naples

La salle du petit déjeuner

Comment s’y rendre ? Si vous venez en voiture, un parking privé est à votre disposition, avec un supplément. Nous avons opté pour le taxi, sachant que la Compagnie Consortaxi se trouve au pied de l’hôtel. Comptez environ 23 euros pour le trajet hôtel-aéroport. C’est une compagnie sérieuse. La liste tarifaire se trouve derrière le siège avant. – Via Partenope, 46, 80121 NAPLES | www.santalucia.it

hotel luxe naples

LE BORGO MARINARO ET SES RESTAURANTS ET BARS

Après avoir mangé au Zi Teresa (voir city guide) nous avons voulu tester les autres restaurants de ce petit port de pêcheurs et de plaisance.

LA SCIALUPPA

La Scialuppa est un restaurant de fruits de mer proposant une cuisine italienne avec un large choix. Je garde un très bon souvenir de ce restaurant romantique avec vue sur le port, sur les hôtels de luxe, le Grand Vesuvio, le Grand hôtel Santa Lucia et L’Excelsior. Nous avons mangé une très bonne pizza (et des frites) en terrasse. Le personnel était très agréable. Nous avons même eu droit, à un guitariste qui est venu à notre table nous fredonner une chanson en français. Petit plus : la traduction en français de la carte.

Comment s’y rendre ? Piazzetta Marinari, 5, 80132 Napoli | Téléphone : 081 764 5333

scialuppa naples

LE TRANSATLANTICO

Celui-ci est moins romantique que le premier, mais on y mange très bien. Nous y avons mangé en terrasse, et là, pour le coup nous sommes vraiment tout près des bateaux de plaisance. On a l’impression d’être sur l’un deux avec les propriétaires.

Comment s’y rendre ? Via Luculliana, 15, 80132 Napoli | Téléphone : 081 764 8842 – www.transatlanticonapoli.com

LA BERSAGLIERA

Vous êtes accueilli agréablement par le maître d’hôtel qui vous offre une flûte d’un très bon mousseux (et des antipasti) en guise de bienvenue. Celui-ci est également est au bord de l’eau et à une vue directe sur le Castel dell’Ovo. Nous avons mangé également en terrasse. Mon mari a pris un plat à base de moules, calamars et palourdes sur conseil du maître d’hôtel : succulent. Moi je suis restée très basique ; des gnocchis : succulentes aussi. Très bon souvenir également.

Comment s’y rendre ? Borgo Marinari, 10/11, 80132 Napoli  | Téléphone : 081 764 6016 –  www.labersagliera.it

bersagliera naples

BAR AL BARCADERO CAFE

C’était notre « cantine » tous les soirs. Nous y dînions en terrasse, avec une superbe vue sur le Vésuve, les restaurants cités ci-dessus et le Zi Teresa, mais aussi sur le port : génial !!! Imaginez-vous à siroter votre granite, votre frullati, votre cocktail…. servi avec des chips ou des cacahuètes… Le bonheur !

Comment s’y rendre ? Passaggio Castel dell’Ovo, 80132 Napoli | Téléphone : 334 17 90 987

borgo-marinaroal-barcadero-naples

Si vous êtes allés à Naples, connaissez-vous ces adresses ? En avez-vous d’autres à partager ? 🙂  

Virginie.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook  Twitter  Instagram