restaurant noirmoutier

Bienvenue à l’Etier, une ancienne cabane à huîtres transformée en restaurant gastronomique sur l’Île de Noirmoutier.

Par un samedi gris et classé rouge avec les départs en vacances des Aoûtiens, nous avons eu de la chance de pouvoir trouver une table dans l’une des salles pourtant pleines au restaurant l’Etier. Et ce sans avoir réservé à l’avance.

Un menu au rapport qualité/prix excellent

Nous avons choisi le menu à 28.00€, le deuxième au choix. En guise de mises en bouche, des tartines (avec deux corbeilles de pains différents) pour tartiner notre « thon » ou « maquereau » (oui reconnaître les poissons ce n’est pas mon fort, mais c’était très bon! ;)), ainsi qu’une belle verrine de tomates avec de la salicorne.

Pour l’entrée, j’ai pris une « Mouclade ». Ce sont des moules de bouchot au curry et au safran de l’île de Noirmoutier (avec de la salicorne – oui encore mais j’adore ça). A tomber ! Avec une coupelle d’eau citronnée pour se laver les mains (très bien pensé car c’est bien plus agréable qu’une lingette).

entrée restaurant etier

En plat principal, une dorade à l’huile d’olive, tomates et poivrons rouges « façon Parillada ». Et en dessert 4 morceaux de fromage du coin (fromage fermiers affinés) à choisir parmi un vaste choix sur le chariot qu’on nous emmène à côté de nous.  Mon mari a lui pris un délicieux soufflet à l’armagnac, choisi dans la carte des desserts. Et pour finir, nous avons tous deux pris un café (en supplément) avec des pâtisseries « maison » offertes !

plat restaurant etierdessert restaurant etier

A retenir donc : Nous avons très très bien mangé. Rapport qualité/prix : rien à redire. L’accueil, le service… tout était parfait ! Et le cadre magique. On y retournera, c’est certain (en réservant cette fois-ci pour être sûr d’avoir une table).

restaurant etier

Un cadre idyllique

Quelques infos : Il y a un premier menu « retour de marché » au rapport qualité/prix exceptionnel, servi même le weekend. Il comprend une entrée + un plat ou un plat + un dessert (café compris) à 19€.

La cuisine du chef cuisiner Patrice Millasseau est soignée. On y retrouve des spécialités du coin et il travaille la pêche locale. Les plats sont élaborés et harmonieux.

Pour réserver une table

Restaurant l'Etier
Route de l'Epine, 85330 Noirmoutier-en-l'Île
Tél : 02 51 39 10 28
restaurant.etier@orange.fr

 

Virginie.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook  Twitter  Instagram  Hellocoton