Port de la meule Ile d'Yeu

Et voilà que l’automne fait déjà partie de notre quotidien et laisse s’effacer petit à petit l’été que j’ai tant apprécié. L’automne est pour moi une bonne période pour me remémorer des souvenirs.

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire part d’un lieu que j’affectionne beaucoup et où je me rends souvent depuis mon enfance. Un lieu où il fait bon vivre, où l’on se sent bien et où les paysages sauvages sont à couper le souffle. Il s’agit de l’Île d’Yeu, un petit îlot, accessible en bateau ou en hélicoptère, situé au large de la Vendée, tout près de l’Île de Noirmoutier.

La traversée est rapide. En descendant du bateau, je me hâte vers les jolies façades qui bordent le port. Le début de la balade commence par ici. En effet, j’ai pris l’habitude de louer un vélo dès mon arrivée pour partir visiter l’île. Découvrir l’Île d’Yeu de cette manière est vraiment agréable et permet de prendre son temps tout en voyant beaucoup des endroits à ne surtout pas manquer. Voici mes lieux préférés :

– Le Port de la Meule, où les bateaux sont comme cachés par ces grandes roches qui bordent le port.

Port Meule Île d'Yeu

– Le Vieux Château, et sa place idéale au bord de la falaise, sa vue sur la mer.

Vieux Chateau Île d'Yeu

– La Plage des Vieilles, cette immense étendue de sable où les pratiquants paddle peuvent profiter de ce loisir avec joie.

Plage Vieilles Île d'Yeu

– Le Grand Phare

Phare Île d'Yeu

– La Citadelle

Citadelle Île d'Yeu

Mais aussi… l‘Aérodrome, La Pointe des Corbeaux, la côte Nord-Est, la Pointe du But et surtout Port-Joinville.

Je suis vraiment impatiente que l’été, ou du moins que le printemps revienne, afin de pouvoir y retourner et y passer quelques jours. Il n’y a pas d’endroit plus dépaysant.

Si cet endroit vous plaît, ou bien si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, j’y répondrai avec plaisir.