Plage Noirmoutier

Il y a des moments où l’on a envie de faire une pause. De prendre du temps pour soi. Juste un instant.

Au début du mois de juin, je suis partie quelques jours me ressourcer sur l’île de Noirmoutier avec ma moitié. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article. Nous avons pris la route, pris notre temps. Puis nous sommes arrivés.

C’était différent. Nous n’avons croisé que peu de monde, contrairement à lorsque nous y allions l’été des années précédentes. Nous avions alors ce sentiment d’avoir l’île pour nous seuls. C’était magique.

Notre court séjour s’est résumé à faire des balades en vélos en longeant la mer, quelques fois la route. L’Île est très bien desservie en pistes cyclables, nous avons donc pu choisir différents itinéraires. Au bout de la Pointe du Devin, nous avons fait face à l’Île du Pilier.

Ile du Pilier Noirmoutier

.

Nous nous sommes quelques fois arrêtés sur la plage, pour nous reposer et profiter du paysage. Ou tout simplement pour se balader sur le sable chaud. Il faisait beau. Et chaud. C’était tellement agréable, et reposant.

plage Noirmoutier

.

Après une courte baignade, nous avons même vu un coucher de soleil sur les dunes, et sur le Port de Morin.

Dunes NoirmoutierPort de Morin Noirmoutier l'Epine

.

Nous avons ainsi clos notre première journée sur l’île, et étions prêts à la parcourir de nouveau pour une nouvelle journée.

J’espère que cet article vous aura plus et vous aura emmené avec moi sur la jolie île de Noirmoutier. N’hésitez pas à me dire si vous y êtes déjà allé !

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Ca me ferait super plaisir. Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant de chaque nouvel article publié et en apprendre davantage sur moi :

Facebook TwitterInstagramHellocoton