bateau croisière costa

Il y a 2 ans j’ai eu la possibilité de pouvoir partir en croisière avec la compagnie Costa. Ayant quelques aprioris sur ce mode de voyage, je redoutais vraiment de partir. Je vous laisse ici les différents clichés que j’ai pu avoir avant mon départ. Peut-être que vous vous y retrouverez? Au final toutes ces idées reçues se sont avérées fausses, et mon voyage s’est très bien passé.

LES CROISIÈRES, C’EST POUR LES VIEUX ?

FAUX ! Bon nombre de personnes pensent encore que la moyenne d’âge des croisiéristes s’élève à 60 ans. Or, celle-ci avoisine en fait les 45ans. Et c’est vrai. Lors de ma croisière, j’ai surtout pu voir des familles avec des enfants, des couples… Ceci s’explique par le fait que ces dernières années la clientèle s’est beaucoup diversifiée. La palette de croisières proposée par les compagnies est tellement large et fournie qu’il y en a pour tous les goûts (tour du monde, week-end…) et pour toutes les occasions (lune de miel, séjour entre amis…) .

C’EST HORS DE PRIX ?

FAUX ! Aujourd’hui, la croisière s’est largement démocratisée. Si bien que désormais les compagnies de croisières proposent des prix attrayants pour tous les budgets, et des voyages adaptés pour tous les portes monnaies. De plus, la mise en place des tarifs flash/de dernières minutes vous permettent également d’obtenir des croisières à des prix encore plus intéressants et pour la plupart des compagnies les enfants sont gratuits jusqu’à 18 ans ! (C’est le cas pour Costa Croisières).

ON NE SORT JAMAIS DU BATEAU ?

FAUX ! En effet, les bateaux naviguent principalement la nuit, ce qui fait que chaque jour vous vous réveillez dans un nouveau pays et/ou une nouvelle ville, que vous pouvez passer votre journée à découvrir. Et ainsi de suite. Vous pouvez alors faire le choix de faire une excursion en groupe, ou bien individuellement, au gré de vos envies, ou bien rester vous détendre sur le bateau.

ON VA S’ENNUYER ?

FAUX ! Les bateaux de croisière offrent une large palette de services, si bien qu’il est impossible de s’ennuyer ! Partez en excursion découvrir le monde, baignez vous dans l’une des piscines, bronzez sur l’une des terrasses,  posez-vous dans l’un des salons du bateau pour lire un livre, allez voir un spectacle, ou bien allez faire les boutiques ou un tour au casino, ou bien allez vous détendre au spa… Sur ces petites villes flottantes, rien ne manque ! N’est-ce pas génial?

CE N’EST PAS CONFORTABLE ?

FAUX ! Chaque cabine est aménagée de façon à ce que vous soyez installés le plus confortablement possible. En effet, chacune dispose d’un confort exceptionnel avec une salle de bain privative, un grand lit, des rangements,… Le bateau en lui-même est composé de plusieurs salons très bien décorés qui vous apportent calme et sérénité, les ponts sont spacieux et offrent à chacun un espace de vie agréable. Le personnel quant à lui veille sur vous et est aux petits soins en toutes circonstances. Le confort y est donc garanti !

.Croisière Santorin