croisière australis

Qui n’a jamais rêvé de partir à la découverte du bout du monde ? Et encore mieux, lors d’une croisière australis ? Evadez-vous au bout du monde, en Patagonie argentine et chilienne, pour une expérience absolument unique sur une croisière Australis.

Lors de ce merveilleux voyage, vous passez 4 jours dont 3 nuits en mer. La meilleure période pour effectuer cette croisière est d’octobre à avril. Les départs s’effectuent d’Ushuaia en Argentine, ou de Punta Arenas au Chili.

Dans un premier temps, vous débarquez à l’aéroport international de Buenos Aires. Ensuite, nous vous invitons à visiter le quartier branché de Palermo avec ses nombreux bars, restaurants et boutiques de créateurs. Vous pouvez également continuer jusqu’au quartier chic de Recoleta et visiter son célèbre cimetière, l’équivalent du Père Lachaise local.

puerto madero croisière patagonie.Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, vous vous envolez pour Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Une fois sur place, il vous reste une bonne partie de la journée pour visiter la ville. Flânez sur les quais qui longent le port, avec les bateaux en partance pour l’Antarctique. Vous vous endormez ; mais l’excitation est au rendez-vous en songeant à votre départ imminent.

Vous embarquez en fin d’après-midi à bord du Stella Australis ou du Via Australis, vous avez donc toute la journée pour arpenter la ville. Vous pouvez en profiter pour visiter le musée maritime où se trouve l’ancien bagne. Vous embarquez puis, une fois à bord, vous êtes accueillis par un cocktail de bienvenue. Vous voguez en direction de l’île Navarino et du Cap Horn. C’est parti, l’aventure peut commencer !

croisière patagonie ushuaia

.Vous naviguez dans la baie de Nassau jusqu’aux îles Hermite. Vous arrivez enfin au Parc National du Cap Horn. En réalité, le Cap Horn est une falaise de plus de 425 m de haut entre l’Océan Pacifique et l’Océan Atlantique. C’est le site le plus austral de l’Amérique du Sud. C’est en 1616 que l’hollandais Jacob Le Maire découvre cette terre impressionnante. Aujourd’hui, la terre du Cap Horn a été déclarée Réserve de la biosphère par l’Unesco. Ensuite, vous vous dirigez vers Bahía Wulaia à la découverte de sa faune et de ses paysages magnifiques. Vous  reprenez le bateau et vous vous engouffrez dans le canal beagle, direction les glaciers de la Patagonie.

Cabo Hornos croisière patagonie

.Au réveil, vous êtes en plein milieu de la mer. Vous débarquez ensuite à Seno Chico où vous aurez le privilège de vous trouver au pied de la Cordillère de Darwin avec une vue imprenable sur les glaciers Piloto et Nena. C’est dans cette chaîne de montagnes que vous pourrez voir les plus hauts sommets de la Terre de feu. Ensuite, cap vers le détroit de Magellan et le canal Magdalena. Tout le long du trajet vous êtes accompagnés de cormorans, lions de mer et manchots de Magellan, ce qui rend la traversée encore plus magique.

Detroit Magellan croisière patagonie

.Après une nuit en mer, vous accostez sur l’île Magdalena. Vous y découvrez une colonie de manchots que vous pouvez approcher au plus près. Continuez votre balade jusqu’au phare et bénéficiez d’un panorama splendide. Ensuite, vous reprenez le bateau, direction Punta Arenas, votre destination finale.  Il vous reste la fin d’après-midi pour explorer cette petite ville charmante fondée en 1848. Nous vous recommandons de goûter aux excellents fruits de m.er de la ville qui en font sa réputation.

Islas Magdalena croisière patagonie

.

Le lendemain, savourez  vos derniers instants à l’autre bout du monde. Flânez sur la place Hernando Magallanes et profitez-en pour faire un peu de shopping avant de prendre l’avion pour Santiago. Une fois arrivé dans la capitale du Chili, errez dans centre historique, baladez-vous sur la place d’armes qui regroupe la Casa colorada et le Palais de la Moneda. Jeter un coup d’œil aux magnifiques églises telles que l’église San Francisco. Mais également, allez voir le théâtre et la bibliothèque municipale qui méritent le détour. A la fin de cette journée, le voyage se termine et vous partez direction l’aéroport international des étoiles encore pleins les yeux.

Santiago croisière patagonie

.Lors de ce voyage, nous vous suggérons également de visiter le parc national de la Terre de feu qui regorge d’une faune et d’une flore à couper le souffle. Une fois sur le sol chilien, nous vous recommandons de passer quelques jours dans le Parc Torres del Paine. C’est une destination idéale pour les amoureux du trekking. Le parc est aussi l’un des plus beaux parcs nationaux de la planète. Vous y rencontrez des paysages d’une beauté époustouflante !

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Ca me ferait super plaisir. Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant de chaque nouvel article publié et en apprendre davantage sur moi :

Facebook TwitterInstagramHellocoton