Le petit livre de New York

J’ai pu voir que beaucoup d’entre vous partaient à New York en Septembre ou en fin d’année. J’en profite donc pour vous présenter ce petit bijou qui pourrait vous être utile lors de votre voyage.

Le week end dernier mon père a rapporté un bouquin de la librairie du coin : « Le petit livre de New York ». Un livre aux pages dorées et à la couverture magnifique. Un peu comme un livre où pourraient être écrits les plus beaux contes pour les enfants. Ce livre, écrit par Christine Barrely, relate de l’histoire de la Grosse Pomme. Je me suis mise à le feuilleter. J’en ai été agréablement surprise et c’est pourquoi je voulais le partager avec vous.

Le petit livre de New York

Que dit la 4ème de couverture ?

« Qui a conçu la statue de la Liberté ? A quelle hauteur s’élève l’Empire State Building ? Pourquoi appelle-t-on « Wall Street » la Bourse de New York ? Quel fut le premier gratte-ciel Art déco de la ville ? Que se passe-t-il sur Times Square chaque soir du 31 décembre ? Pourquoi Broadway est-elle la seule grande avenue à traverser tout Manhattan ? En combien de temps Central Park fut-il réalisé ? Que représente le toit du Chrysler Building ? Où peut-on aller à la plage à New York ?… »

Ce petit album illustré d’images d’antan raconte l’histoire de la plus grande cité américaine à travers ses monuments, ses rues et ses quartiers.

Le petit livre de New York

Mon avis :  J’ai été vraiment agréablement surprise par ce petit livre. On y apprend beaucoup de choses, de l’occupation de la ville au fil des années, à l’histoire de chaque monument emblématique de New York. Les photos d’époques apportent un charme fou, et permettent de se replonger quelques décennies en arrière. Le prix quant à lui est tout à fait raisonnable (14,95€).

Le petit livre de New York

Dommage que je ne l’ai pas découvert avant de partir à New York, j’aurai beaucoup aimé l’avoir avec moi lors de mon voyage. C’est toujours intéressant d’avoir des explications sur place, surtout lorsqu’elles sont aussi complètes. Du coup je vais précieusement le garder dans ma bibliothèque, ça me fera un bon souvenir ! Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez le retrouver sur Amazon.

Bonne lecture !

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Ca me ferait super plaisir. Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant de chaque nouvel article publié et en apprendre davantage sur moi :

Facebook TwitterInstagramHellocoton