castelldefels

La dernière étape de mon voyage sur la Costa Barcelona fût Castelldefels . Elle se situe sur le littoral catalan à  environ 26 kilomètres au sud de Barcelone. 

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte de Castelldefels. Si vous êtes amoureux de foot vous devez sûrement déjà en avoir entendu parler. Pour les autres, je vais vous réveler un secret… C’est ici que vivent des footballeurs très connus. Il s’agit de… Neymar, Messi et Suarez ! Et oui rien que ça 😉 . Mais vu que vous aurez très peu de chances de les croiser, je vais plutôt vous parler de la ville et des activités que j’ai faites ici.

Que voir et que faire à Castelldefels ?

Faire du sport au Canal Olympique

Lors des jeux olympiques de Barcelone en 1992, la plupart des épreuves étaient regroupées sur la fameuse montagne de MontJuic. Mais certaines ont aussi eu lieu à Castelldefels dans le canal olympique de 43m² spécialement créé pour l’occasion. Il est aujourd’hui en libre accès aux visiteurs. Vous pouvez y effectuer plusieurs activités aquatiques comme du canoé, du kayak, du paddle, de l’aviron… et aussi du tir à l’arc ! C’est cette activité que j’ai choisie.

C’était la première fois que j’en faisais et autant vous dire que mes résultats n’ont pas été extraordinaires… J’ai réussi à placer seulement 3 flèches sur la cible sur une vingtaine… La plupart ont fini dans l’herbe. Mais bon pour un début c’est plutôt pas mal (j’essaie de me rassurer comme je peux 😉 ). Au delà de ça, j’ai trouvé cette activité très intéressante et le cadre vraiment sympa. Et je suis contente de pouvoir dire que j’ai pu utiliser un des lieux qui a servi aux jeux olympiques.

Pour s’y rendre : Canal Olimpic – Canal Olímpic de Catalunya, 08860 Castelldefels, Barcelone, Espagne.

Visiter le château de Castelldefells

Après cette activité peu concluante, j’en ai profité pour visiter le château de Castelldefells. Pour vous expliquer rapidement le contexte, au XVème siècle des pirates du nord de l’Afrique ont menacés les villages de la côté méditerranéenne, dont Castelldefels. Pour se défendre, ils ont érigé une forteresse sur les ruines d’un ancien château médiéval. La menace a pesé pendant 2 siècles sur la ville et le château a donc connu plusieurs agrandissements et changements au fil des années, d’où les différentes couleurs que l’on peut retrouver sur sa façade. En plus du château , on peut aussi y trouver une église, érigée elle dès le Xème siècle et fortifiée au XIIème et XVIème siècle. Plus tard, au XIXème siècle, le château et la lande ont été rachetés par un banquier barcelonais nommé Manuel Girona. Il a passé 5 mois à rénover le château afin de pouvoir y donner des soirées privées. Cependant les villageois ont contesté ce choix puisque l’eglise du village se trouvait en son sein, tout comme son cimetière. Ils ont donc dû en créer des nouveaux dans le village. Pas très sympa donc. Enfin, le château a servi durant la guerre civile espagnole pour une unité militaire. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il y a eu de nombreux prisonniers, assassinats et décès au château.

A l’intérieur du château, vous pourrez voir des vestiges et des ruines datant de l’époque romaine (si je ne me trompe pas), l’ancienne Eglise Santa Maria et une chapelle. Mais aussi des dessins sur les murs réalisés par des prisonniers. Et enfin vous pourrez voir de grandes salles ornées de tapisseries d’époque, des cheminées et moulures. Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est la vue sur la ville et sur la colline de Montjuic.

Pour s’y rendre : Castell de Castelldefels – Avenida Manuel Girona, s/n, 08860 Castelldefels.

castelldefels

Le château

Montjuic

Colline de Montjuic – vue depuis le château

Où manger et boire un verre ?

Il y a beaucoup de bars-restaurants sur la côte qui sont assez « huppés » à Castelldefels. Et c’est au Fosbury Café que je suis allée. J’ai commencé par boire un cocktail sur la terrasse abritée. J’avais toujours rêvé d’aller boire un verre dans un splendide beach club avec en prime la possibilité d’admirer le coucher de soleil sur la mer. J’ai donc beaucoup apprécié ce moment, et surtout le cadre. J’ai ensuite dîné sur place et je peux vous dire que le repas était succulent. En entrée, j’ai pu manger des tapas (en grande quantité), accompagnés de légumes de saison. En plat principal, c’est un poisson que j’ai choisi et c’était tout bonnement délicieux ! J’en garde un excellent souvenir et je ne peux que vous recommander cette adresse. Rien qu’à voir les photos, j’en salive encore! Je vous laisse d’ailleurs les découvrir.

Pour s‘y rendre : Fosbury Cafe Passeig Marítim, 299, 08860 Castelldefels.

Où dormir ?

C’est au Masd Mediterráneo Hotel Apartments Spa que j’ai séjourné lors de mon escapade à Castelldefels. Un hôtel 4 étoiles magnifique. Les chambres sont spacieuses, joliment décorées et peuvent être regroupées par deux pour les familles (ce qui est très appréciable!). Vous pourrez y trouver une salle de bain moderne. Côté services, il y a une piscine et un spa. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet et est très complet. Vous pourrez aussi bien y trouver des légumes, de la viande, que des viennoiseries, gâteaux… Le personnel de l’accueil est très professionnel et agréable. Que du positif donc 🙂

Pour s‘y rendre : Masd Mediterráneo Hotel Apartments Spa – Passeig Marítim, 50, 08860 Castelldefels.

Hotel Castelldefels

 

J’espère que vous aurez aimé cette (courte) visite de Castelldefells. Vous connaissiez ? – Je vous retrouve la semaine prochaine pour un dernier article très particulier sur l’Espagne. #staytuned 😉

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook  Twitter  Instagram  Hellocoton

Un grand merci à Catalunya Experience et BCN+ pour m’avoir invitée à découvrir la Costa Barcelona.