barcelone en hiver

Tu en as marre de l’hiver, du froid et du temps gris ? Tu te dis que ça pourrait être sympa de partir quelques jours en vacances pendant les fêtes de fin d’année ou pendant les vacances de Février ? Et si tu partais visiter Barcelone ? Parce que oui, Barcelone en hiver, ça vaut vraiment le coup ! 

barcelone-hiver-plage

Découvrir facilement Barcelone

Je pense que tu as déjà vu de nombreuses photos de Barcelone et de ses monuments si connus : la Sagrada Familia, la Casa Batllo, le Parc Güell… Tu imagines aussi sûrement que l’affluence pour les visiter est toujours très importante, surtout en haute saison. Et c’est là tout l’avantage de te rendre à Barcelone en hiver. Tu auras bien plus de chance de pouvoir visiter les différents monuments touristiques sans attendre trop longtemps. Et en général aux horaires que tu souhaites. Par exemple, nous avons attendu moins de 10 minutes pour débuter notre visite de la Sagrada Familia et de la Casa Batllo. Autant te dire que ça en vaut vraiment le coup ! Tu pourras aussi plus facilement te déplacer dans les rues  et tu pourras ainsi davantage apprécier la ville.

Se balader le long de la plage

Au-delà de ses monuments emblématiques et incontournables, Barcelone est aussi connue pour ses différentes plages : Bogatell, Nueva Icaria, la Barceloneta… Au total, elles représentent une étendue de 4 kilomètres. Et s’y balader en hiver est très agréable puisqu’elles ne sont que très peu fréquentées. Tu auras peut-être même la chance d’avoir l’une de ces plages pour toi tout seul (c’était le cas pour nous 😉 ).

soldes barcelone

Faire du shopping

Les prix sont souvent plus intéressants qu’en France, notamment sur les marques telles que Zara, Mango et Desigual. Les soldes commencent le 8 Janvier  se terminent le 6 Mars (en 2018, en Catalogne). Idéal donc pour aller faire du shopping à petit prix et trouver des pièces différentes 🙂 . Je te conseille le centre commercial « Maremagnum » (avec vue sur le port de Barcelone) et « Glories ».

Bénéficier de tarifs moins élevés 

Les tarifs sont beaucoup moins élevés en basse saison. En réservant tes billets d’avion plusieurs mois à l’avance tu pourras bénéficier de prix intéressants. Idem pour les hôtels.

Faire un bon break ! 

Rien de tel qu’une escapade à la plage, loin de la maison, dans un nouvel environnement pour échapper à la grisaille, au travail et à aux éventuels tracas du quotidien. Idéal aussi pour se ressourcer et revenir en pleine forme chez soi. Et qu’y a-t-il de mieux que de pouvoir déguster des tapas, une bonne sangria en terrasse au cœur de la Plaça Reial ou sur un rooftop en plein mois de Février ? De pouvoir se balader sur las Ramblas et dans le quartier gothique ? Pour moi : nada ! 😉

 

PS : Le Mobile Word Congress se tient à Barcelone en Février. Evitez au plus possible de réserver vos vacances pendant cette même semaine car le prix des logements à tendance à beaucoup augmenter. 

Et toi, tu aimes partir où en hiver ?

Angélina.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi me suivre juste ici pour être au courant lorsqu’un article est publié :

Facebook  Twitter  Instagram